Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Mort de Fallou Sène : Idy exige une enquête et des sanctions
Publié le : Mercredi 16 Mai 2018 - 07:38 - Source : dakarmatin via seneweb - Commentaires : 5 - Consulté : 900 Imprimer
Réagissant à la mort de Fallou Sène dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants, Rewmi a demandé la lumière et désigné le principal responsable : le régime.

«Le président Idrissa Seck et le parti Rewmi exigent qu’une enquête soit diligentée le plus rapidement pour situer les responsabilités et les fautifs sanctionnés, lit-on dans un communiqué parvenu à Seneweb. (Ils) dénoncent et regrettent l’incapacité et l’incompétence avérées du régime de Macky Sall à créer les conditions idoines et optimales d’une éducation scolaire et universitaire de qualité et d’excellence au service du développement, du progrès social et économique de notre pays.»

Les Rewmistes n’ont pas manqué de présenter leurs condoléances à la famille éplorée et de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (5)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
MDC - 16/05/2018 - 10h 27  
Merci M. Idrissa SECK, futur President du Sénégal Inch'Allah. Plein succes et prières pour un Senegal meilleur. Toutes nos condoléances à la famille de Fallou SENE. A quand le paiement normal des bourses et un respect total à l'éducation, la santé...TROP C'EST TROP . EN cette veille de Ramadan le Senegal merite plus et mieux.
Mario - 16/05/2018 - 11h 31  
vivement 2019, pour que le vrai président remette tout dans l'ordre
Aziz - 16/05/2018 - 12h 02  
ne politisons pas la mort de l'étudiant il y a faute on va essayer de la situer et prendre les sanctions qui s'imposent
Go - 16/05/2018 - 17h 34  
Contre maky Sall et sa clique. Tous à la CREI Mais pas forcément pour idy qu on a vu à l oeuvre
Lemzo - 16/05/2018 - 19h 52  
Regardez ces politiciens qui font honteusement de la récupération politique d'un drame. Les Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, Sonko, Sidy Lamine Niasse, Pape Alé Niang, Decroix et consorts n'existent que quand il y a un problème dans le pays. C'est dire qu'il n'y pas d'opposition crédible dans ce pays ! Aucun projet alternatif, aucune proposition concrète, que de la manipulation, des menaces et des mensonges ! Idrissa Seck lui-même n'a pas le droit d'insulter les forces de sécurité qui ne font que leur travail. N'est-ce pas lui qui a fait tuer Serigne Modou Bousso ?Concernant les étudiants sénégalais, il n'y a aucun pays au monde où on peut manger dans un restaurant universitaire sans payer. C'est seulement au Sénégal qu'on voit des étudiants décréter des stupides JST (journées sans tickets). On est dans quel pays ? Allez le faire en France ou en Tunisie ou en Chine ou aux USA et même en Gambie et vous verrez ! L'argument du retard des bourses ne tient pas la route d'autant plus que le recteur de l'UGB leur a proposé des prêts de tickets à rembourser après, mais ils ont refusé. Ces mêmes étudiants, quand ils étudient dans des pays étrangers comme en France, ils vivent pire mais n'osent pas se comporter comme ils le font au Sénégal en cassant tout et en brûlant tout. Ils n'ont même pas honte de brûler tous les équipements de l'UGB très chèrement acquis ! C'est irresponsable, inacceptable, indiscipliné et infantile. Les étudiants responsables de ces casses à Dakar et à St-Louis doivent être identifiés, arrêtés, jugés et exclus des universités. C'est qui arriverait dans n'importe quel pays au monde. On ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de manifester, mais ils doivent le faire de façon pacifique et responsable au lieu de toujours attaquer violemment les forces de l'ordre qui ont aussi le droit et le devoir de réagir fermement et de préserver l'ordre public.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Mamadou Coly, le braqueur en chef du Sud abattu par l’Armée sénégalaise
Teiho reste en prison, Watt évacué en Tunisie
“Empressement inhabituel” dont fait l’objet son dossier, sortie du Ministre de la Justice… : Khalifa Sall écrit au Forum du justiciable
Escroquerie foncière à Ngor : Une fille du député Diop Sy déférée
Vaste opération de la gendarmerie : Plus de 1500 individus interpellés, 200 véhicules immobilisés et 450 motos mises en fourrière
Justice : le Sytjust révèle « le plan » de Ismaïla Madior Fall
Les étudiants de l’UGB décrètent une «journée noire» ce mardi
Manifestation : Macky snobe l’opposition à Paris
Mauritanie: 7 pêcheurs sénégalais portés disparus
Chantiers du TER : des ferrailleurs volent les boulons des rails
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80783 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80667 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57367 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48732 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48103 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017