Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CARTE BLANCHE
 
 
2019, c'est demain!
Publié le : Mercredi 20 Décembre 2017 - 11:19 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 8 - Consulté : 6371 Imprimer

2019 approche à pas de géant, Macky se prépare comme il peut et nous décrète une année sociale, les chiens sont déchainés, le troupeau dispersé et chacun tient à courtiser le roi. Dès lors, les mouvements de soutien naissent comme des champignon même El Hadji Diouf pardon Diallo ( ethnicisme oblige ) se donne des airs et compte crée son mouvement. Karim réapparait dans leur discours comme par miracle et Mimy ne peux manquer quand il s’agit de jouer les sales besognes en somme pour mentir encore et encore, Wilane le vilain augmente sa dose et nous pond chaque jour des insanités au moment où  Mbaye Niang nous chante son bienfaiteur. Comme pour clore la liste en beauté, Alioune Fall le « Doulenaliste » nous livre le «  bake » du lion qui dort mais qui n’a peur de rien….  

2019 approche Macky compte duper ce peuple encore une fois en lui donnant à manger le temps d’une élection convaincu qu’il n’a de bilan si ce ne sont des morts en à plus finir, des incendies récurrentes qui font parti de notre décor quotidien avec des sapeurs qui travaillent avec les moyens de bord, les libertés provisoires à la place des passeports diplomatiques, des procès qui ne cherche qu’à salir des casiers judiciaires, car l’hippopotame du Palais a peur même de son ombre. Aliou qui s’accapare de notre CDC ( Caisse de Dépôt et de Consignation) comme trésor de guerre et nous endorme, en cela au moins ils sont forts mais il continue de plus belle et peint les tables d’écoles en marron-beige pour nous avertir qu’avec eux personne ne bouge. Nous sommes quand même tenter d’y croire car cinq ans de désastre et de je m’en foutisme n’ont jusqu’ici donné naissance à aucune forme de révolte, on CRI ET ON SE TAIT, le temps d’une journée ou d’un mois .

2019 approche et Macky nous inaugure l’aéroport Blaise Diagne ( AIBS ) dans la précipitation et nous offre un spectacle désolant qui ternit l’image de ce pays qui a fini de perdre son âme. En somme quitte à arrêter une économie déjà inexistante et sous le poids d’un endettement exagéré, ce « pouvoiriste » dans l’âme écrasera tout sur son passage et les sénégalais sont avertis…

2019 approche Macky est déjà en action MAIS cet OPPOSITION semble dormir d’un profond sommeil, le procès de Khalifa sera un somnifère qui va tirer en longueur avec comme résultat la perte de ses droits civiles et Michelin aura encore réussi son coups et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. La guerre qui mérite d’être mené est une et une seule, SORTIR DANS LA RUE  et faire entendre la voix du peuple, contraindre ce Pouvoir à nettoyer ce fichier, doter tous les citoyens désireux de leur cartes d’identité, la désignation d’une personne neutre pour l’organisation des élections….

Le temps presse et toutes ces questions demandent du temps et « on ne renvoie pas à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui ». Seules des mobilisations grandeur nature peuvent faire changer d’avis ce monstre qui n’en a pas encore subi et croyez-moi, il est bien un peureux car seule le manque de courage pousse à l’agressivité dont il fait montre.

Une fois les rues envahies et la pression accentuée, Macky n’osera plus rejeter la candidature de Karim ni de Khalifa et le tour sera joué, la messe dite et adieu famille Faye-Sall-Timbo POUR UN SENEGAL LIBERE.

Saa kadior


Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Hamid Ba - 20/12/2017 - 12h 09  
Pourquoi les wolofs sont contre les haal pulaar ???Il n'y a jamais autant de haine developpe envers un president comme ce fut le cas avec Macky .Quand les sereres se sont passes le pouvoir entre senghor et diouf vous n'avez pas pipe mot quand diouf a passe le pouvoir a un autre serere tanor dieng bouche bee .Quand le conard de wade a voulu passe le pouvoir a son fils c'est le peuple entier qui s'est souleve mais les wolofs et les mourides avaient cautionne cette forfaiture .Aujourdhui qu'un digne descendant de Maba Diakhou Ba sauveur de votre traite Lat Dior est au pouvoir les wolofs gueulent et gueulent encore mais que vous vous le tenez pour dit ce sera la guerre civile si vous vous aventurez a faire du forcing avec le pouvoir de Macky .
La vérité - 20/12/2017 - 13h 06  
Hamid ba, il n’est pas question ici de haine encore moins propos ethniciste. Vous n’avez que ça à la bouche? Changez de disque svp. L’auteur ne fait que dépeindre la triste réalité de la situation politique, juridique, sociale et économique de notre pays. Tous dans la rue, appel à la mobilisation contre ce despote.
Bruno - 20/12/2017 - 17h 39  
le peuple doit se reveiller si macky sall vole un seond mandat le Senegal sera a genou le pays va couler il a tout vendu et ses proches continuent de tout voler les magistrats sont presque tous corrompus les marabouts dorment
Dakar - 20/12/2017 - 21h 00  
mACKY DE DOU KATE MEME UN CHIEN VAUT MIENX QUE LUI. AMOUL DIGNITE ET C EST UN COMPLEXE DE MERDE QUI NE COURT QUE DERRIERE LES BLANCS. NA DEME DEME FOU SORRI TE ABAL NIOU
Ma oumy - 21/12/2017 - 06h 47  
senegal debout Macky sall le féticheur , l'incapable ,le préfet des Toubabs ,le menteur ,le comploteur a voté a l'assemblée nationale un Budjet de 1300 millards pour corrompre les sénégalais qu 'il a assoifés , affamés les achéte de leur propre impots debout ce monstre de Macky sall tente de détuire le Sénegal que nos enceintres ont tout donné sang et sueur pour constuire ce pays . Dégageons ce féticheur avec ses Diables .
Tek xel - 25/12/2017 - 20h 51  
Si les senegalais et senegalaises ne se levent pas comme un seul homme pour defendre ce pays, ce gros monstre va tout detruire, acte suivant mettre sa famille et sa proche famille dans un avion et ira s'installer definitivement a l'etranger car, il est conscient du danger qu'il va courir en restant dans ce senegal qu'il a completement detruit en six ans de pouvoir.JE SUGGERE QUE CE LACHE SANS VERGOGNE SANS DIGNITE SOIT JUGER POUR HAUTE TRAHISON CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS ET EMPRISONNER POUR LE RESTANT DE SA MISERABLE VIE.
Ousmane - 18/02/2018 - 19h 49  
Hamuid aussi con que toi,,je suis pular par ma mère et lébou par mon père ..comme tout bon sénégalais...je se suis sans parti politique mais ton gus là n'est pas compétent...et il est dangereux pour l'équilibre de la nation..c'est sou sa magistère que des hamid parlent
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Pourvoi en cassation : La Jurisprudence Abdourahmane LY doit s’appliquer à Khalifa SALL
Ismaela Madior Fall : « le fou du roi »
Voie de contournement politique
"Chronique Afrique Debout" de l'Alphabet en Politique.
Le nombre de parrains ne détermine pas l’ordre d’arrivée aux présidentielles de 2019
Gouvernance de Macky SALL : De la corruption à ciel ouvert au népotisme exacerbé
« CHRONIQUE AFRIQUE DEBOUT » Premières Dames : du pouvoir d’influence à la conquête d'un vrai pouvoir.
Ne pas confondre pouvoir de révocation et légalité d’un décret de révocation
Mise en œuvre du parrainage : le plan machiavélique du régime
Arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO du 29 juin 2018 : Procès d’un régime Liberticide
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 78891 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 76851 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 55831 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47478 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 46800 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 15 octobre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 15 octobre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 10 octobre 2018
AUTRES AUDIOS ...
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissa ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Des ministres disposent de sociétés écrans pour capter la ressource publique
15/10/2018 - 16:47
Appel d’offres pour l’exploitation de l’hydraulique urbaine : Odieux soup ...
15/10/2018 - 16:26
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
«Je ne transhumerai jamais»
03/10/2018 - 20:40
Transhumance : Moussa Sy (aussi) rattrapé par l'histoire !
03/10/2018 - 09:54
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Pourvoi en cassation : La Jurisprudence Abdourahmane LY doit s’appliquer à Kh ...
L'OEIL DU CITOYEN
L’engagement citoyen !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 10 octobre 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
L'isolement d'un président de la république
14/10/2018 - 15:29
Alerte à la vendetta contre Ousmane Sonko
13/10/2018 - 09:25
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Autour du micro reçoit Ibrahima Thiam « Un autre Avenir »candidat à la prés ...
AUTRES VIDEOS
Candidature à la présidentielle 2019 :revivez l'intégralité de la déclarati ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017