Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
LA TANIERE DES LIONS
 
 
Sénégal vs Af Sud de ce soir: plus qu'un match de gala, les Lions jouent la gagne
Publié le : Mardi 14 Novembre 2017 - 23:23 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 957 Imprimer
La qualification en poche, l’équipe nationale  du Sénégal  va parachever son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en accueillant ce mardi 16 novembre, au stade Léopold Senghor,  l’Afrique du Sud.  Plus qu’un match de gala, les Lions  vont jouer la gagne et terminer en beauté devant leur public.
 
Après avoir gratifié son public  d’une qualification avant terme à une deuxiéme Coupe du monde de football, l’équipe nationale du Sénégal  sera ce mardi 14 novembre, au bout de son parcours avec une ultime rencontre qui l’oppose au stade Léopold Senghor, à l’Afrique du Sud.  Après avoir largué à  5 points d’avance, le Burkina Faso et le Cap Vert  et de  7  points les Bafana Bafana qu’ils accueillent aujourd’hui, les Lions ont déjà tué  tout suspense dans son groupe D   en  se propulsant à phase  finale de  Coupe du monde. Mais plus qu’une simplement formalité ou un match de gala, cette ultime confrontation  n’en aura pas moins enjeu pour les protagonistes.
 
 Pour le Sénégal, il s’agit d’abord de communier avec un public qui attendait depuis plus de 16 ans un retour à ce rendez vous majeur.   Comme en  2002 où les Lions avaient écrit en lettre d’or les plus belles pages de l’histoire du football sénégalais.  Sur ce, les supporters sénégalais, notamment les comités du 12e Gaindé ou encore Allez Casa, ont déjà fini de sonner la grande mobilisation pour fêter la qualification et céléber en même temps les Lions  dans leur antre du stade Léopold Senghor. L’autre enjeu, sera surtout de terminer par un « clean sheet » dans l’ensemble des éliminatoires. 
 
 Autrement dit, il s’agit de boucler le parcours sans la moindre défaite et surtout de soigner les statistiques de l’équipe. Les joueurs, qui se sont entrainés dimanche dernier au lendemain de leur accueil triomphal, ont dores et déjà affiché cette détermination de  jouer la gagne et d’offrir  la victoire à leur public. « Nous allons tout faire pour offrir la victoire au public. On avait promis de faire le plein et nous sommes toujours dans cette même logique », avait indiqué le capitaine Cheikhou Kouyaté. Il faut rappeler  que Sadio Mané,  manquera au public de Léopold Sé Senghor. Puisque la Fédération sénégalaise de football et le staff technique ont décidé de répondre favorablement à la requête de l’entraineur de Liverpool Jurguen Klopp  qui avait souhaité reprendre son joueur  avant la dernière journée.

Sud Quotidien 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Piétre footballeur - 14/11/2017 - 22h 51  
Edito: En route pour Russie 2018Félicitations à nos lions et l'encadrement. Cependant nous étions en qualif, désormais se sont les phases finales qui vont débuter en Juin 2018 et c'est maintenant qu'il faut se préparer. Ainsi, doit s'ouvrir normalement une Ére nouvelle pour notre sport en général, et pour notre Football en particulier. Il faut y croire. Un grand merci à l'équipe de 2002 d'avoir ouvert les portes et surtout d'avoir mis la barre si haute, cependant avec les expériences y compris les erreurs du passé et 15 ans apres, "toutes choses étant égales par ailleurs", nous pouvons attendre plus. Cette propension du Sénégalais à douter de sa capacité doit être à présent dernière nous pour dépasser "le plafond de verre".Cette fois-ci c'est définitif, même le recours des Burkinabés n'y changera rien.Alors, l'heure est plus que jamais à la cohésion nationale de l'essentiel. Nous refuserons toutes tentatives divertissements tendant à revenir sur des problèmes du passé (clubs - dirigeants - fédération - supporters - sélectionneurs - médias); et ceci quoi qu’il en fût.Puisque nous ne sommes pas en Olympiades encore moins à l'époque de Coubertin, nous devons y aller pour gagner. Une coupe du monde n'est pas un championnat; "ça ne se joue pas, ça se gagne"; et nous avons le temps pour ne negliger aucun détail. Notre Enthousiasme doit être fort et commun, car à ce niveau il n'y a pas que le talent et la tactique, mais en plus une forte détermination et une plus que motivation, sérieux et concentration et Moyens."L'émergence commence par un bon état d'esprit et gouvernance anticipative". Nous avons encore une génération exceptionnelle mais il faudra du mental et une prise de conscience à la hauteur de l'événement qui n'a lieu que tous les 4 ans et regroupe les meilleurs de tous les continents. À l'équipe Nationale: ayez en tête tout le temps le maillot national, l'Afrique dont vous faites partie des représentants en enfin à la postérité. Je propose " un Sénégalais, un drapeau; et ceci partout dans le monde". Profitons de cette occasion pour redorer le blason de l'hymne national de la maternelle à l'université en passant par les administrations publiques et privées. Du point de vue Communication et Marketing prendre des professionnels pour "vendre la destination Sénégal et les (produits sénégalais)". Tous solidaires dernière Aliou Cissé et les lions. Les joueurs de haut niveau nous les avons et dans les plus grands clubs au monde. Joueurs: de grace, ne demandez RIEN ex-anté (quid de la requête de Moussa sow), le peuple vous devra TOUT.Alors MENTAL - CONVICTION - et DÉTERMINATION Avec Assurance, la victoire est plus que possible, et j'y crois trop personnellement.Équipe Nationale du Sénégal 2018: "imaginez déjà ce qui sera marqué plutard sur vos épitaphes respectives" !!!. Allez les lions .....
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Équipe nationale : Aliou Cissé prépare un coup de balai
Après Diouf, Amdy Faye s'en mêle
El Hadj Ousseynou Diouf : " Il nous manque une bonne fédération et …"
Kara Mbodj apporte des précisions
Kara Mbodj : "J'ai été sacrifié"
Keïta Diao Baldé n'a pas apprécié d'être mis sur le banc
Aliou Cissé : "Il faut passer un cap"
Bagarres et insultes dans l’avion: le retour de certains membres de la délégation sénégalaise du mondial a été très mouvementé
Mondial-2018 : "Des gens souhaitaient l’échec du Sénégal"
Maillot 300…..Maillot 200…..
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 75610 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 70511 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 53840 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 46006 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 44949 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 18 juillet 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 18 juillet 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 18 juillet 2018
AUTRES AUDIOS ...
Décryptage du 11 juillet 2018 avec Pape Alé Niang : Macky a-t-il réuss ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Sn-Hlm : L'Armp découpe Mamadou Kassé pour 443 millions de Fcfa et le rappelle ...
10/07/2018 - 11:53
Tronçon de l'autoroute Aibd-Sindia : Ageroute et Eiffage signent un marché gr ...
06/07/2018 - 12:43
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Arrêt sur image : Mame Mbaye Niang devant les grilles de l'Assemblée nationale ...
13/04/2018 - 19:33
Vidéo-Premier discours de Macky Sall (3 avril 2012): que reste-t-il des engagem ...
03/04/2018 - 20:33
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO du 29 juin 2018 : Procès d’un régi ...
L'OEIL DU CITOYEN
L’engagement citoyen !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 18 juillet 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Un ancien juge de la CREI valide l'Inscription et candidature de Karim Wade
17/07/2018 - 08:17
L’affaire Imam Ndao : dire le droit, rien que le droit.
16/07/2018 - 16:08
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 14 juillet 2018 avec Pape Alé Niang
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 11 juillet 2018 avec Pape Alé Niang : Macky a-t-il réussi à an ...
AUTOUR DU MICRO
Les experts du transport aérien répondent au D.G de Air Sénégal S.A,Phillipe ...
AUTRES VIDEOS
Marche du 13 juillet : L'opposition envahit la place de la nation
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017