Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
YAKO WAKHONE
 
 
Hier Macky disait : « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion »
Publié le : Mardi 12 Septembre 2017 - 10:04 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 14 - Consulté : 2360 Imprimer
Qui l’eut cru ? Aliou Sall est le nouveau Directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (Cds). Le maire de Guédiawaye et non moins frère du Président Sall a été nommé hier, à ce poste où il remplace Thierno Niane. Cette nomination surprenante contraste à une promesse faite par le chef de l’Etat.

En effet, il y a moins d’un an, en pleine tempête médiatique sur l’affaire Petro-tim, Macky Sall avait affirmé que son frère ne bénéficiera d’aucun poste nominatif tant qu’il sera président de la République.

« Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené à être cité dans des affaires de sociétés privées, c’est parce je lui avais justement indiqué très clairement, dès ma prise de fonctions, qu’il ne bénéficierait jamais de ma part d’un décret de nomination, notamment en raison de l’histoire récente du Sénégal [Wade père et fils] et parce que je ne voulais pas être accusé de népotisme. Je lui avais même conseillé, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé », avait-t-il dit, lors d’un entretien en décembre 2016 publié sur le site de hebdomadaire JeuneAfrique.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (14)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
COMPETENCES DE ALIOU SALL??? - 12/09/2017 - 11h 10  
pour répondre à ceux qui posent la question à savoir si aliou sall a la compétence requise pour diriger la CDC, voici son parcours .Je suis un promotionnaire de Aliou Sall au Département d'Histoire de l'UCAD. Je crois d'ailleurs qu'il habitait au pavillon Fass 3 où il était "clandoté" par Mohamed Pascal Faye, journaliste qui a travaillé à Sud Fm. Aliou sall ne pouvait même pas se payer un logement à fass, gueule tapée ou grand dakar (15 à 20000 par chambre à partager entre 3 étudiants).Aliou Sall a cartouché au Département d'histoire et avec l'aide de Mohamed Pascal Faye il a réussi au CESTI. Peinant à trouver un travail digne de ce nom ( il a été pigiste dans beaucoup de journaux de la place), il était presque obligé de faire le concours d'entrée à l’École Nationale des Travailleurs Sociaux.Avec la survenance de la première alternance et à la faveur de la nomination de son frère au gouvernement, il s'est inscrit à l'ENA de France aux CISAP (Cycles internationaux spécialisés d'administration publique).L’inscription se fait sur présentation d’un dossier à l’ambassade de France à Dakar pour les candidats sénégalais et je signale que la scolarité est payante. Aliou Sall n’a jamais fait le concours d’entrée à cette « prestigieuse école » comme pourrait le croire le Sénégalais lambda.Quand son frère est devenu 1er ministre, il a été affecté à Pékin comme chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal. Et, contrairement à l’article, il n’était pas le coordinateur de la coopération sino-sénégalaise. Si c’était le cas, il aurait usurpé la place de l’ambassadeur. Son travail était de vendre la destination sénégal aux éventuels investisseurs chinois. La coopération entre le sénégal et la Chine d’Etat à Etat, le rôle de Aliou Sall est dix fois moindre par rapport à ce que veut nous faire croire cet article.Aliou sall que j’ai croisé était un étudiant très moyen, très en deçà de ce que l’auteur de cet article veut vendre aux sénégalais.Le seul mérite de Aliou sall c’est d’être frère de…
Ko - 12/09/2017 - 11h 11  
la famille, la belle famille, l ethnie
Bour saloum - 12/09/2017 - 11h 23  
Il croit parler a un troupeau d'ignare qui ne reflechi pas, macky, vraiment il prend les senegalais pour des moins que rien quoi. Qui a signe le decret qui donna 90% de notre petrole a ALiou sall et a petrotim c'est la question que je te pose, quelle est la fondation qui a beneficiée d'une subvention de 12 milliards de nos pauvres francs, qui est le principal acteur du scandale du ministere qui gere l'eau au senegal? Mon plus grand regret c' est d' avoir cru en toi et de t'avoir vote, jamais une personne ne m'a autant deçu tout au long de mes 42 printemps.
Deug - 12/09/2017 - 11h 26  
C est vrai
Urube - 12/09/2017 - 11h 34  
c est notre faute,il faut qu on appennent a vote, savoir vote c est tres important.
ROOTS - 12/09/2017 - 11h 58  
le coup est parti mais nous pouvons mettre une fin à tout cela.2019 EST POUR BIENTÔT ET CE SERA UN VIEUX SOUVENIR. IL FAUDRA S'ARMER DE SA CARTE D 'ÉLECTEUR ET S'ASSURER D'UN SCRUTIN DÉMOCRATIQUE ET TRANSPARENT A TOUS LES NIVEAUX DEPUIS TOUT LE PROCESSUS.
Senegalais - 12/09/2017 - 13h 04  
Le probleme des senegalais est qu on passe notre temps a rouspeter et critiquer et quand il faut vote on vote pour ces voleurs parcequ on a recu 10 000 fcfa Le senegalais n aime pas son pays et n a pas. Ompris que s est lui qui decide comment le pays doit marcheDepuis 5 ans macky, le menteur, le voleur, le dictateur , le mafieu lui, sa famille et sa bande nous volent, nous ecraseent et ques qu on fait rien, on revote pour lui ou il vole et fraude et quesqu n fait encore rien juste parler parlerContinuez a parler et macky v continue a nous ecraserQuand je vois comment dans les utres pys le peuple se leve pour le changement et je vois notre pays commt le peuple est ecrase et regarde j ai honte
Bouba biafra - 12/09/2017 - 13h 29  
Les wolofs disent que "lou reer thi dioudou feegne thi djiko"ça s'est verifie avec macky sall personne ne peut nier sans sa condion de diamm traitre workat.Je suis absolument certain d'une chose, 90% de ceux qui avaient votes pour lui auraient preferes laisser wade continuer s'ils avaient la certitude qu'il allait trahir comme il l'a fait et continu de le faire.Ce qui me fait le plus mal dans la gouvernance de ce boufon, cochon, mbam haram de macky, c'est l'injustice avec laquelle il gere le pouvoir.CEux qui sont dans son camp peuvent se permettre toutee sortes de derives et d'ecarts, alors que ceux qui s'opposent sont mis en prison pour un oui ou un non.Mais, il doit savoir que seul le pouvoir divin reste eternel, un jour ou l'autre il perdra le pouvoir, et c'est sûre qu'il n'aimerais pas etre traite comme il traite les autres.
Ameth - 12/09/2017 - 14h 04  
On ne fait que parler, rouspéter et se plaindre, et pendant ce temps, Macky poursuit allègrement son chemin, posant les jalons de sa ré-élection. L'opposition elle, ne fait que réagir par le biais de discours stériles reflétant leur impuissance. Ils ont plus fort et plus déterminé face à eux; manipulateur et machiavélique de surcroît. Devant cet état de fait , il y a à prédire une victoire usurpée au prochain scrutin présidentiel. Et comme de coutume, les gens du peuple iront le jour suivant, chacun de son côté, chercher de quoi nourrir sa famille, comme si de rien n'était. "Yalla baax na" diront-ils résignés, "Sen ngour dina diekh". En fin de compte, je commence à croire que nous méritons ce qui nous arrive, nous n'avons décidément pas l'esprit batailleur et cela, nos gouvernants le savent.
Assi - 12/09/2017 - 18h 27  
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Xeme - 12/09/2017 - 19h 31  
Comment des gens qui ont justifié tout leur combat contre Wade par le prêt d'une INTENTION de faire de son fils son héritier ont fini par accepter que Macky Sall fasse d'Aliou Sall, son frère, ce qu'il est entrain de faire de lui ? Il doit y avoir là une maladie mentale que nous n'avons pas encore comprise.
Make mor toure - 12/09/2017 - 20h 20  
Pour qois notre president ne nous dit pas la vèritè .?
Lion - 13/09/2017 - 08h 15  
ma wakhone waxett kouy bayou macky
Khay - 20/09/2017 - 09h 35  
Chhhi s'il les menait à la Gestion dé khawouma founiou djeum!!!
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Hier Macky disait : « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion »
Il y a 2 mois, Aminata Lô Dieng comparait Macky à Djimbory, aujourd’hui, elle l’a rejoint
Audio-Quand Macky Sall dénonçait la rétention des cartes et les achats de conscience
Audio-Les sages conseils du président Macky Sall aux électeurs
Video: Quand Souleymane Ndéné Ndiaye jurait de ne jamais rejoindre Macky Sall
Quand Macky Sall saluait l'engagement citoyen de Y'en a marre
Quand Macky promettait d'ouvrir la présidence à la Cour des comptes
Quand Macky Sall prônait la restauration des valeurs et l'Etat de droit
Yako wakhone : quand Yakham s’en prenait au régime de Macky Sall
Vidéo-Maintien d’Abdoulaye Daouda Diallo pour l’organisation d’élections: quand Macky Sall récusait Ousmane Ngom et Cheikh Guèye
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 65511 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 57696 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 46516 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 41119 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 39032 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 21 août 2017
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en Wolof de Pape Alé Niang du 21 Août 2017
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 20 septembre 2017
AUTRES AUDIOS ...
Birahim SECK pilonne sévèrement , Macky , Cheikh Kanté ,Aliou Sall , M ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Mame Mbaye Niang a 69 chargés de missions
20/09/2017 - 10:53
Octroi de "fausses" mises en liberté à la Cour d’appel de Dakar : comment la ...
20/09/2017 - 10:07
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Hier Macky disait : « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion »
12/09/2017 - 10:04
Il y a 2 mois, Aminata Lô Dieng comparait Macky à Djimbory, aujourd’hui, ell ...
22/07/2017 - 10:07
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky et sa caisse noire Aliou et sa caisse grise
L'OEIL DU CITOYEN
Re-manie-ment, la médiocrité dans la continuité !
WAX DEUG
SÉNÉGAL : La République du reniement ou Le Hit-parade du "Wax waxeet".
AUTRES ...
Voici la chronique du 20 septembre 2017
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Le discours de Donald Trump, à l’Assemblée générale de l’ONU, nous rappe ...
21/09/2017 - 10:36
Lettre au Moro Naba récipiendaire du prix Macky Sall pour la paix
19/09/2017 - 09:52
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 05 août 2017 avec Pape Alé Niang
EMISSIONS PAPE
Spécial plateau législatives 2017 : bilan des élections avec Pape Alé Niang ...
AUTOUR DU MICRO
Audio-Elimane Pouye, SG du SAID: « La médiation n’a pour but que la réinté ...
AUTRES VIDEOS
Faram Facce - Invité : Bamba Fall - 16 Aout 2017
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017