Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Drame au stade Demba Diop – Macky Sall: « Que les responsables soient identifiés et sanctionnés sans faiblesse coupable »
Publié le : Dimanche 16 Juillet 2017 - 16:15 - Source : dakarmatin.com - Commentaires : 10 - Consulté : 1084 Imprimer

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réagit suite au drame qui s’est produit, hier samedi 15 juillet 2017, au stade Demba Diop, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait l’USO au Stade de Mbour.  le président se dit indigné par les incidents du stade Demba Diop qui ont occasionné des morts et des blessés (Ndlr: 08 morts et 88 blessés).
« Le Président de la République a donné des instructions fermes pour que la lumière soit faite sur ce drame et que les responsables soient identifiés et sanctionnés sans faiblesse coupable », peut-on lire sur le document.

« D’ores et déjà », annonce le communiqué, « il a instruit au Premier ministre de prendre toutes les dispositions requises pour plus de sécurité dans les stades ».

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (10)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Breton 22 - 16/07/2017 - 16h 44  
Vous serez premier sur cette liste de responsabilité car depuis votre arrivée au pouvoir vous ne posez que des actes violents. votre discours est virulent. Je vois en vous l'incarnation de la haine. Comment des gens qui vivent constamment dans la violence peuvent se comporter autrement. Les gens qui sont avec vous sont arrogants, pillent nos maigres ressources et au passage obtiennent des promotions. Par contre les gens honnêtes sont persécutés ou envoyés en prison. Je ne reconnais plus mon Pays et j'ai tellement mal. Rétablissez nos vraies valeurs qui sont ngoor, diom , foula, kersa. Qu'Allah accueille les disparus au paradis, aide leurs parents à supporter cette douleur. Prompt rétablissement aux bléssés
LondonBoy - 16/07/2017 - 17h 25  
Cette marionnette de président aime les grands discours qui n'ont eu de suite. Ce n'est pas la première fois faire des déclara pareilles et jusqu'à présent pas un seul fautif au compteur.L'exemple du Daaka est la ...sans suite je puis dire.SANCTIONNEZ LE SÉVÈREMENT
DIA - 16/07/2017 - 18h 52  
Merci M. Le président mais puisque vous avez le poste le plus élevé et par conséquent au dessus de tous ayez l'amabilité de démissionner après avoir sanctionné tout le monde; Ce qui constitue la votre car vousêtes le premier responsable.
Seieux - 16/07/2017 - 22h 24  
Il faut prendre de la hauteur. Au vu des images c'est la sécurité qui n'a pas été à la hauteur. S'il y avait des policiers au niveau de la bande de sécurité le drame ne se serait pas produit. Plus grave les policiers n avaient pas de casque pour se protéger contre les jets de Pierre.la responsabilité de l'état est engagé puisque sans l'affaissement du mur il n'aurait certainement pas eu de morts. Qui doit refectionner le stade. L'État.
Maquis - 17/07/2017 - 08h 34  
Fuites tous azimutsFuite de senegalais qui s’engouffrent dans l’océan face à un senegal immergéFuites au bacFuites organisées de pv d audition d’adversaires politiques remis au groupe de youssou ndour et à madiambal diagneFuite de capitauxFuite de responsabilité devant le rapport de nafi ngom OFNAC sur aliou sall et cheikh oumar anneUne justice expéditive pour condamner des adversaires politiques comme karim wade et khalifa sallAugustin senghor Pdt fédération , le PM Dionne et le Ministre des sports qui boycottent la finale pour aller battre campagneMaky qui félicite Mbaye Faye le responsable APR des chantiers de Demba Diop pour « travail excellent »
Xeme - 17/07/2017 - 10h 35  
Si Macky Sall s'était gardé de lancer ses menaces, si le procureur s'était garder de passer un encart dans les médias pour annoncer qu'il s'auto saisit, et si la fédération fait exactement comme elle a fait (suspendre l'USO en attendant l'enquête), les sénégalais auraient moins souffert de ce drame. Parce que Macky Sall et son procureur réveillent trop de mauvais souvenirs, chez les sénégalais, pour pouvoir éviter d'ajouter à la douleur quand ils prennent le devant des médias pour se faire entendre dans le cas d'un drame pareil. Les sénégalais se souviennent de la tenue commando de Macky Sall, des promesses d'enquête et menaces de sanctions, à n'en plus finir. Quand une communication arrive à l'étape de saturation, il faut savoir la ménager. Et pourtant ça, Macky Sall le sait bien. Quand l'image de Jules Diop commence à détruire la sienne, il l'isole loin des médias. Quand l'image trop chargée de Latif Coulibaly joue sur la sienne, il l'isole loin des médias. Ce qu'il doit comprendre est que son image lui-même, Macky, à défaut de pouvoir être isolée, doit être modifiée par rapport à certaines attitudes. Devant un drame vécu par les sénégalais, un Macky Sall qui menace de sanctionner pour que justice soit rendue aux victimes, ajoute à la douleur des proches des victimes. Parce qu'il réveille de mauvais souvenirs, il rappelle des cas identiques où il a usé des mêmes menaces sans aucune suite.
Njool - 17/07/2017 - 11h 41  
Le probleme se situe tout simplement au niveau de la lutte contre la violence dans les stades, comment peut on laisser les gens entrer dans un stade avec des pierres et ce n'est pas la premiere fois fois que cela arrive et c'est le lot des matches navetanes.Malheureusement , on a pris aucune mesure jusque là et aucune ne sera envisagée, jusqu'au prochaine drame.Cela se passe ainsi au Senegal, on ne tire pas lecons des drames et on ne sanctionne point.
Xc - 17/07/2017 - 14h 13  
C'est la faute entière de l’état et au premier rang duquel le président de la république que les gens le veuillent ou non.Si les gens ne sont pas éduqués chez eux l'état a pour mission et obligation de le faire. Nous avons donné à l’état tous les moyens pour discipliner les gens. on lui a donné une constitution, une justice, une assemblée, la police et l’armée et tous les moyens financiers et matériels dont il a besoin pour mettre les gens sur de bonne voie. par exemple ce quelqu’un ose faire au sénégal il n’osait pas le faire en gambie de yaya djameh ou au rwanda de paul kagamé ou en mauritanie, ou au maroc etc.. Vous pouvez me dire que ces pays sont des pays de dictature qu’importe, en Europe ou aux états unis ce sont des pays démocratiques et pourtant les sénégalais qu’on rencontre labàs sont disciplinés et respectueux des lois de ces pays, donc pourquoi ils ne le font pas ici? parce que tout simplement on a une absence totale de l’état incarné par des politiciens véreux cupides et corrompus qui ne pensent que leurs intérêts et ceux de leurs familles, et aux prochaines élections. Ils sont les premiers violeurs des lois et ne respectent personnes. Ecoutez macky sall actuellement et macky sall avant 2012 vs verrez ce je que je vous dis. Des gens comme ça ne peuvent pas appliquer des mesures disciplinaires à l’endroit de leur peuple. Tous les gens sont les mêmes qu’ils soient africains, européens asiatiques, il suffit de les discipliner par l’application rigoureuse des lois sans parti pris et à tout le monde. Donc cessez de dire que l'état n'y est pour rien c'est le premier responsable et si on était dans un pays normal, Le ministre des sports le président de la fédération le ministre de l'intérieur devraient au moins démissionner ou se faire démissionner en attendant une enquête. mais comme le ministre de l'enseignement sup et le directeur de l'office du bac n'ont pas démissionné ça n'aboutira à rien. On a pas une culture de sanction dans ce pays ni de rendre compte ni de situer les responsabilités. On sanctionne tjs nos adversaires mais quand on est avec le chef on peut tout se permettre. Mais nous avons l'occasion de sanctionner macky sall et son clan le 30 juillet prochain mobilisons nous et sanctionnons les sévèrement.
Xc - 17/07/2017 - 14h 13  
C'est la faute entière de l’état et au premier rang duquel le président de la république que les gens le veuillent ou non.Si les gens ne sont pas éduqués chez eux l'état a pour mission et obligation de le faire. Nous avons donné à l’état tous les moyens pour discipliner les gens. on lui a donné une constitution, une justice, une assemblée, la police et l’armée et tous les moyens financiers et matériels dont il a besoin pour mettre les gens sur de bonne voie. par exemple ce quelqu’un ose faire au sénégal il n’osait pas le faire en gambie de yaya djameh ou au rwanda de paul kagamé ou en mauritanie, ou au maroc etc.. Vous pouvez me dire que ces pays sont des pays de dictature qu’importe, en Europe ou aux états unis ce sont des pays démocratiques et pourtant les sénégalais qu’on rencontre labàs sont disciplinés et respectueux des lois de ces pays, donc pourquoi ils ne le font pas ici? parce que tout simplement on a une absence totale de l’état incarné par des politiciens véreux cupides et corrompus qui ne pensent que leurs intérêts et ceux de leurs familles, et aux prochaines élections. Ils sont les premiers violeurs des lois et ne respectent personnes. Ecoutez macky sall actuellement et macky sall avant 2012 vs verrez ce je que je vous dis. Des gens comme ça ne peuvent pas appliquer des mesures disciplinaires à l’endroit de leur peuple. Tous les gens sont les mêmes qu’ils soient africains, européens asiatiques, il suffit de les discipliner par l’application rigoureuse des lois sans parti pris et à tout le monde. Donc cessez de dire que l'état n'y est pour rien c'est le premier responsable et si on était dans un pays normal, Le ministre des sports le président de la fédération le ministre de l'intérieur devraient au moins démissionner ou se faire démissionner en attendant une enquête. mais comme le ministre de l'enseignement sup et le directeur de l'office du bac n'ont pas démissionné ça n'aboutira à rien. On a pas une culture de sanction dans ce pays ni de rendre compte ni de situer les responsabilités. On sanctionne tjs nos adversaires mais quand on est avec le chef on peut tout se permettre. Mais nous avons l'occasion de sanctionner macky sall et son clan le 30 juillet prochain mobilisons nous et sanctionnons les sévèrement.
Senegal - 26/07/2017 - 15h 24  
depuis que t'es à la tete de ce pays que des catastrophes des morts par dizaine ay gaaf ci boppam ngua def mounoulo tè do baayii xeureum rek
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Affaire Khalifa Sall: « Les magistrats ont donc une bonne occasion de prouver au pouvoir exécutif qu’ils sont indépendants » Jean Paul Diaz
Abdourahmane Diouf "On ne dirige pas une République avec des humeurs..."
Abdourahmane Diouf " Il faut un dialogue national sérieux sur la crise casamançaise"
Rechauffement du front social: Le SAMES et le CUSEMS organisent une marche le 23 janvier
Vidéo–Ponctions sur leurs salaires, paiement de leurs indemnités : les enseignants optent pour la grève totale
Attaque à Ziguinchor: Un des rescapés raconte le carnage...
Attaque à Ziguinchor: L'armée ratisse le terrain.....
Attaque à Ziguinchor: Idrissa Seck invite l'Etat à prendre toutes les dispositions pour sécuriser les populations...
Attaque en Casamance : Macky convoque le conseil de sécurité au Palais
Le discours du discours de fin d’année du Président Macky Sall
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Abdoul Mbaye: "Le projet politique de Macky Sall, c'est un projet dictatorial..."
Présidentielle de 2019 : Duel Macky – Idy, l'affrontement final !
Audio-Idrissa Seck : "Macky Sall n'a aucun bilan à présenter aux sénégalais raison pour laquelle il cherche à éliminer ses adversaires politiques"
Présidentielle de 2019 : Opération de remobilisation des militants, les lieutenants de Macky face à l'hostilité du terrain !
Aminata Angélique Manga : L'émissaire de Macky Sall à Khoungheul appelle à l'unité et à la mobilisation, car "l'adversité sera plus féroce" en 2019
Candidat de l’opposition : MTS veut mettre fin «au débat inopportun, stérile… »
Papa Biram Touré à Ousmane Sonko : «l’on est en droit de se demander si la haine peut être un programme politique»
Assemblée-10 millions des tickets d’entrée : Ousmane Sonko persiste et signe
Ministres, Directeurs généraux et la politique : quête d’une légitimité à tout prix et ses contrecoups
Crise PS : le procès Barthelemy /Tanor Dieng renvoyé au 29 janvier prochain
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 69849 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 63009 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 49818 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 43189 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 41895 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 23janvier 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en Wolof de Pape Alé Niang du 23janvier 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 17 janvier 2018
AUTRES AUDIOS ...
Barthélémy Dias dans "AUTOUR DU MICRO": "Macky Sall n'est pas digne d' ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
AIBD : un marché de 500 millions filé à un Français sans aucun appel d'offre ...
07/01/2018 - 02:06
Les graves révélations du procureur Aliou Ndao qui mouillent Macky Sall et son ...
30/12/2017 - 18:02
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo-Sada Ndiaye: "Macky Sall ne connaissait même pas le Fouta"
04/01/2018 - 11:30
Vidéo-"Macky est un joueur, un opportuniste, mais la justice divine va s'abattr ...
02/01/2018 - 17:38
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
2019, c'est demain!
L'OEIL DU CITOYEN
<< Qui se sent morveux… se mouche ! >>
WAX DEUG
Affaire Khalifa Sall : après avoir terrassé l'immunité parlementaire, place ...
AUTRES ...
Voici la chronique du 17 janvier 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Banques /Finances :"les Accords de Bâle 2 & Bâle 3 sonnent-ils le glas des TPE ...
22/01/2018 - 16:08
Un traitement spécial et différencié pour la paix et le développement de la ...
21/01/2018 - 16:54
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça me dit Mag du 20 janvier: Momar Diongue et Momar Thiam décortiquent la situ ...
EMISSIONS PAPE
Projet TER à Thiaroye Gare : 1000 familles de 136 maisons disent non à la prop ...
AUTOUR DU MICRO
Barthélémy Dias dans "AUTOUR DU MICRO": "Macky Sall n'est pas digne d'être le ...
AUTRES VIDEOS
Première déclaration du nouveau Khalif Général des mourides
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017