Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Haro au prétentieux transhumant Cissé Kane Ndao
Publié le : Vendredi 24 Mars 2017 - 16:39 - Source : dakarmatin - Commentaires : 8 - Consulté : 1551 Imprimer
La prétention et la récente transhumance vers l’APR de Monsieur Cissé Kane NDAO Intellectuel, Chroniqueur, Alerteur de conscience, bref le seul Mr Main Propre que compte le Sénégal m’ont révolté et choqué, raison pour laquelle je ne pouvais me taire.

En effet Mr Cissé Kane Ndao ; j’étais un naïf abonné de votre blog, parce que malgré votre faible niveau de rédaction ; je me suis évertué à lire l’ensemble de vos 225 articles que vous avez publié depuis juillet 2013 ; tout simplement parce que je pensais que vous étiez de la race des quelques hommes de convictions qui restaient encore debout.

Hélas, je me suis enfin rendu compte que vous êtes comme tout le monde ou tout simplement comme votre coach enturbanné. Durant tout ce temps vous ne faisiez que des appels du pied afin de vous faire inviter autour du gâteau étatique. C’est votre choix politique de transhumer devait vous pousser à adopter le profil bas. En effet votre dernière chronique de ce mercredi 23 mars 2017 dans laquelle, vous lancez un appel à la classe politique à plus de retenue, mais aussi en niant votre appartenance à l’opposition a été pour moi la chronique de trop.

Quelle prétention pour le transhumant que tu es devenu? Il faut savoir que notre classe politique ; majorité comme opposition n’a cure de cette chronique indigne de n’importe quel autodidacte ; puisque le pouvoir assume son rôle de gouverner malgré les reproches, manquements et réussites tout comme le fait l’opposition qui est pleinement dans son rôle de contester même souvent les réussites du pouvoir. En vérité, vous n’avez jamais été un alerteur public crédible pour lancer un tel appel à l’un quelconque des composants de notre espace politique nationale ; puisque vous n’êtes qu’un simple et vulgaire transhumant.

Sous un autre registre, vous écrivez que jamais vous n’avez appartenu à l’opposition ; ce qui signifie un manque de respect notoire pour les personnes qui ont eus à lire vos écrits dans le passé, puisque vous-même écrivait ce qui suit : je suis un opposant assumé de ce régime dont j’ai cessé de partager l’orientation……

En outre, un intellectuel de votre rang, diplômé de Reins et homme de l’année 2016 du site de propagande de votre coach, doit être rigoureux dans ses écrits. Or je constate que les textes que vous nous proposés sont truffés de fautes et d’expressions mal insérés. A titre d’exemple ; je vous corrige ; puisqu’on ne dit pas : je n’ai de cesse de démontrer à longueur de chronique (s). Il fallait tout simplement dire : je n’ai jamais cessé de démontrer à longueur de chroniques…..je pouvais ainsi relever plusieurs autres fautes et expressions indigne du grand chroniqueur que vous êtes dans chacun de vos textes.

En réalité, que reste-t-il de vos convictions ; si réellement vous en aviez ? Malgré votre transhumance, nous n’oublierons jamais les attaques acerbes que vous aviez faites dans plus de la moitié de vos chroniques contre le Président Sall, son épouse et son régime souvent avec des arguments d’une extrême légèreté, indigne d’un homme responsable.

Monsieur Cissé Kane Ndaw ; n’est-ce pas vous qui traitait, le Président Sall de Franc-maçon (http://www.infosrewmi.com/macky-et-son-monument-la-marque-dallegeance-du-franc-macon-par-cisse-kane-ndao/ ) dans votre contribution du 23 juillet dernier. Ma question est la suivante : Pourquoi l’homme de conviction que vous êtes se décide subitement et à quel prix à vouloir migrer dans un parti ou un régime dirigé par un tel homme?….

Monsieur Cissé Kane Ndao, permettez que je vous rafraichi la mémoire à travers cet interview (http://www.exclusif.net/Cisse-Kane-Ndao-Aliou-Sall-est-demasque-Il-faut-arreter-Mareme-Faye-Sall-Macky-Sall-doit-vider-definitivement-la_a3177.html) dans lequel, tu traitais ; l’épouse, le fils ainé et les proches collaborateurs de celui que vous prétendez vouloir soutenir aujourd’hui de tous les noms d’oiseaux avec des accusations qui auraient pu vous couter la prison pour le reste de votre vie.

Qu’est-ce que vous n’avez pas dits sur cet homme d’affaires proches du pouvoir, sans pour autant dire à vos lecteurs que vous rendriez des visites à son père pour lui soutirer de l’argent pour l’arrêt des attaques contre son fils.

Qui peut oublier vos gesticulations et diatribes contre l’un des leviers les plus surs de notre économie nationale ; je veux nommer le très respectable Mr Baba DIAW PDG de ITOC que vous avez indécemment calomnié pour ensuite frapper à toutes les portes pour le voir.

En réalité, vous avez fait mal à des gens respectables que vous avez gratuitement et méchamment accusé par de simples écrits sans aucune preuve, les livrant ainsi à la vindicte populaire malgré le fait qu’ils aient des familles, des enfants, des amis et proches. Je vous demande de méditer sur cette pensée toujours d’actualité d’Antan PANN : Souvent, la parole coupe davantage que le sabre….

A mon avis, vous êtes tombé dans le piège de ce Cheikh enturbanné et démasqué; dont le site de propagande est devenu votre unique espace de publication de vos chroniques bidons, insensées et truffées de fautes de tout genre.

En effet, vous ne comprenez pas que ce dernier vous utilise comme simple pion dans sa stratégie de rapprochement avec son ancien ami devenu Président du Sénégal. Il vous trompe comme un gamin ; raison pour laquelle, il a fait de vous le 31 décembre dernier, l’Homme de l’année 2016 sur la base d’aucun critère crédible, sinon l’expression de sa joie d’avoir enfin un bon attaquant ou j’allais dire un excellent insulteur contre son ancien ami et son épouse.

Il exhibe dans son organe, les photos de vos discussions pour montrer à ses interlocuteurs qu’il vous gère, mais aussi que vous êtes très proches. La preuve vient de nous en être donner puisque seul son site a obtenu l’exclusivité de votre rencontre du week-end dernier avec le PM. A ce sujet, vous ne devriez pas accepter qu’il expose votre épouse comme trophée de guerre devant le PM.

Au sujet de l’ADER (parti télé-centre) qui se résume à vos simples chroniques et à votre seule épouse que vous venez de présenter au PM, je vous défie de dire au sénégalais son poids électoral à Diourbel. Parlez-nous de ses structures ou de ses activités ; mais aussi le plus que vous allez apporter à l’APR en perspective des élections aussi importantes que les législatives qui approchent.

Monsieur Cissé Kane Ndao, je vous invite enfin à bien méditer ces mots de Jules RENARD ; Le droit d’un critique est de renier ses articles l’un après l’autre et son devoir est de n’avoir aucune espèce de conviction….
J’attends avec impatience votre prochaine chronique….puisque j’aurai suffisamment de temps pour vous et des gens comme vous…

DIWW DIOP
Pour l’Ethique et la Morale
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Eupeuteuleuw - 24/03/2017 - 18h 45  
En tout vas tu ne les a pas raté lui , le soi disant cheikh et leur site. Ce genre d'espèces sont à denoncer et puisse que tu fais partie de ceux qui ont compris que ce hars n'a créé son site que pour des appels au pieds à son 《ancien ami》je te dis bravo. Ils croient que les gens sont des demeurés.
Ndella - 24/03/2017 - 20h 04  
Je suis d'accord avec vous sur certaines critiques mais vos insultes ont réduit la pertinence de votre texte. Aussi vous ne pouvez pas corriger quelqu'un en commettant vous même des fautes. J'en ai compté cinq.
Xeme - 24/03/2017 - 21h 20  
Moi, sincèrement, même au plus fort des critiques de Cissé Kane, j’ai eu de forts doutes contre lui. Une prémonition. Heureusement qu’il en est ainsi. Quand je dis “heureusement”, les lecteurs ne comprendront pas, mais lui, s’il le lit, wallahi il comprendra.
Ly - 24/03/2017 - 21h 36  
LA STRATEGIE DE MAKY CONSISTE A FAIRE TAIRE LES CRITIQUES.VOYEZ TOUS CES INTELLECTUELS OU SOI DISANTS QUI SONT DEVENUS DES COURTISANS. LATIF COULIBALY, ALIOUNE FALL, ABDOU AZIZ DIOP, PENDA MBOW, MASSAMBA GUEYE, LES JURISTES TAILLEURS.
Sylla - 24/03/2017 - 23h 28  
Si en ce moment j'étais entrain de me promener j'allais juste dire que j'ai rencontré une pute Cissè K.D.
Sidiki Diouf - 25/03/2017 - 11h 24  
Tout homme sincère et patriote doit venir supporter le President Macky Sall qui trvaille trés bien
Bruno - 26/03/2017 - 15h 52  
on la juste achete la vie est dure faut le comprendre
Pabaou diareme - 21/04/2017 - 18h 42  
rien ne surprend le concernant
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
La purification spirituelle du Sénégal
Il est urgent de dépolitiser la question du gaz et du pétrole au Sénégal
Ousmane Sonko a le plus grand respect pour les journalistes (Birame Soulèye Diop)
Pacte d’allégeance
Le contrat signé avec Total est une erreur (Mamadou Sy Tounkara)
Législatives 2017 : un vent d’alternative pour sauver Guédiawaye
Coalition Manko Taxawu Sénégal, on prend les mêmes et on recommence
Benno ou Manko, à qui se fier ?
De la Politique monétaire à l’Économie politique
Pourquoi ce « transfert d’agressivité » sur les musulmans dits salafistes
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 59159 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 51085 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 42702 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 38852 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 35902 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 19 mai 2017
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en Wolof de Pape Alé Niang du 19 mai 2017
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 17 mai 2017
AUTRES AUDIOS ...
Émission grand jury avec Hélène Tine (MANKO TAXAWU SENEGAAL)
 
SCANDALES D'ETAT
   
Le rapport de l'IGE qui confirme les révélations de Baba Aidara suite à l'af ...
24/05/2017 - 08:40
Enquête-L’incroyable bamboula au FAISE
19/05/2017 - 11:14
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Video: Quand Souleymane Ndéné Ndiaye jurait de ne jamais rejoindre Macky Sall
26/04/2017 - 13:13
Quand Macky Sall saluait l'engagement citoyen de Y'en a marre
06/04/2017 - 09:57
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky est-il en avance sur l’opposition ?
L'OEIL DU CITOYEN
Ascenseur, corde, échelle ou escalier social ?!
WAX DEUG
Sénégal: l'urgence d'un contre pouvoir à Macky Sall
AUTRES ...
Voici la chronique du 17 mai 2017
 
 
CONTRIBUTIONS
   
La purification spirituelle du Sénégal
23/05/2017 - 08:14
Il est urgent de dépolitiser la question du gaz et du pétrole au Sénégal
16/05/2017 - 11:37
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
ÇA ME DIT MAG avec Pape Alé Niang à Keur Moussa du 20 mai 2017
EMISSIONS PAPE
Décryptage : y a-t-il des risques dans la cohabitation? - avec Pape Alé Niang ...
AUTOUR DU MICRO
Audio-Elimane Pouye, SG du SAID: « La médiation n’a pour but que la réinté ...
AUTRES VIDEOS
Faram Facce - Invité : Me Moussa Diop
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017