Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Lettre ouverte d'un Sénégambien au Président Macky Sall
Publié le : Mercredi 15 Mars 2017 - 12:10 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 3 - Consulté : 1124 Imprimer
Bonjour Mr. Le Président Macky Sall.

 Mr. le président je vous considère comme le président attitre de la Sénégambie.

 A ce titre permettez moi Mr. Président de vous présenter tous mes remerciements et prières pour avoir sauver la Gambie des dents de la tyrannie, de la dictature dont Jammeh nous a fait subir 22 ans durant. Que Le Bon Dieu vous guide et vous garde.

Ceci dit Mr. Le président, nous sommes inquiets. Nous le sommes parce que tout simplement la prison n’est pas construite pour les Grands Hommes et Femmes qui aspirent au pouvoir. Puis je vous rappeler que l’ex-président Abdoulaye ne vous a JAMAIS souhaiter la prison. La politique étant ce qu’elle est, la conquête du pouvoir est permise a toute personne qui le désire. Etant donné que le jeu politique se résume à la bataille électorale, il n’est point bien de mettre vos adversaires politiques hors état de présentation à la conquête du pouvoir. Cela fausse le jeu politique que le Sénégal a tant défendu depuis la nuit des temps. Le Sénégal que le monde entier envie pour sa démocratie, sa tolérance politique et son armée républicaine. Ces acquis Mr. Le Président nous les sénégambiens la défendrons, comme fis nos aïeuls pour ensuite le léguer aux générations futures de la Sénégambie avec classe. L’année 2012 est toujours fraiche dans nos mémoires.

 Mr. Le président je peux lever la main droite et dire que aucun de nos politiciens ne peut lever la main droite et jurer qu'il n'a jamais mis la main dans les caisses de l’Etat. Que celui qui ne l’a jamais fait le jure devant DIEU. Ceci étant Mr. le Président c’est pas bon d’instrumentaliser la justice pour combattre ses adversaires politiques surtout pour qu’ils ne puissent pas se présenter pas a des élections. Non le président ne faite pas ca, c’est pas bon et c’est injuste car vous n’avez jamais subit ce sort avec le Président Abdoulaye Wade.

 Mr. Le président le pouvoir absolu appartient au Bon Dieu et en prête une partie à qui il veut et le retire toujours le moment proscrit.

 Mr. le président réfléchissez, songez et évitez ceux qui vous mènent au va t’en guerre, ces gens ne vous aiment pas. Ils vous utilisent pour régler leurs propres comptes, ne l’acceptez pas. C’est ces gens que Dieu dans le Saint Coran appelle dans la sourate “Les hypocrites”. Méditez en!

 Enfin Mr. le Président, l’humilité, le pardon et la tolérance sont les vertus que seul le Bon Dieu paye sans passer par un intermédiaire. Profitez-en! Cela vous grandira et vous fera du bien et pour vous et pour ta famille.

 Vivre et laissez vivre est le meilleur conseil que je puisse vous donne car nous passons et le monde reste. Hier c’était quelqu’un, aujourd’hui c’est vous et demain un autre.

 De grâce Mr. le Président, libérez le génie politique sénégambien car l’histoire retiendra, les hommes écriront, les générations futures jugeront. Ne voulez pas le meilleur récit pour vos enfants et grands enfants?

 Le peuple sénégambien étant un peuple mure, démocrate et croyant, vous n’avez plus le droit a l’erreur politique. Rectifiez vous, oubliez la justice et passons aux actes qui nous honorent. La grandeur et le fairplay est de mise et ne laissez personne surtout les enhardis hypocrites vous distraire car DIEU vous observe et vous demandera des comptes.

 Songez a cela et vous serez tranquille et content.

 Bonne journée Mr. le Président.

 Ecrit par Pa Njie Girigara, citoyen sénégambien.

 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Sow - 15/03/2017 - 12h 18  
Bravo au senegalais .vou eyes anime de bonne foi de tolerance et d un esprit depassement .ces conseil sont les bienvenus actuelement le pays a besoin de stabilite politique pour relever les defis qi dont l educatio sante chomage.voila les vrai consellers qe le president doit attendre
Mame yacine ly - 15/03/2017 - 13h 42  
Merci Sénégambien j'espère qu'il vous entendra et se recfiera avant qu'il ne soit trop tard
Mame yacine ly - 15/03/2017 - 13h 42  
Merci Sénégambien j'espère qu'il vous entendra et se recfiera avant qu'il ne soit trop tard
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Législatives 2017: la cohabitation, pourquoi pas ?
Mensonges, reniements et trahisons
Y’en a marre et le nouveau printemps des libertés
Atermoiements d'un pouvoir : lignes de rupture
Panique dans le Macky ! (Par Abdoulaye THIAM)
Un citoyen sénégambien écrit au Président Macky Sall.
Lettre à mon ami Khalifa (par Boubacar SADIO, Commissaire Divisionnaire de Police de classe exceptionnelle à la Retraite, Ancien Directeur Général Adjoint de la Police Nationale)
Le 30 juillet 2017 et le dernier dimanche de février 2019, je serai un mauvais musulman ! Par Mody Niang
Haro au prétentieux transhumant Cissé Kane Ndao
LA PARITÉ AUSSI DANS LES INVESTITURES POUR LES LÉGISLATIVES.
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 57557 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 48644 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 41135 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 37893 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 35049 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017