Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Thierno Mouhamadou Bassirou CAMARA, Khalife de la famille de Cheick Moussa CAMARA remercie son Excellence Macky SALL Président de la République du Sénégal
Publié le : Mardi 14 Mars 2017 - 08:35 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 239 Imprimer

Thierno Mouhamadou Bassirou CAMARA

Khalife de la famille de Cheick Moussa CAMARA remercie son Excellence Macky SALL Président de la République du Sénégal

C’est avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que le Khalife Thierno Mouhamadou Bassirou CAMARA et la famille de Cheikh Moussa CAMARA ont accueilli son excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal. Sa qualité de scientifique à la recherche perpétuelle du savoir l’a conduit jusqu’à Ganguel, convaincu que Cheikh Moussa CAMARA a laissé à la postérité un patrimoine inestimable. Il a ainsi décidé de la construction du centre Cheikh Moussa CAMARA pour la recherche et la culture, pour sauver les manuscrits, faire de Ganguel le foyer ardent du savoir comme jadis, permettre à tous les chercheurs du monde de venir s’abreuver à la source intarissable de l’érudit de Ganguel.Jusque-là aucun Président n’avait daigné prêter attention aux plaintes de la Famille. Le Président  Macky SALL après l’audience accordé au Khalife Thierno Mouhamadou Bassirou CAMARA et sa délégation, a effectué  le déplacement jusqu’au Dioulol confirmant ainsi que c’est un homme de parole, digne de confiance, sécurisant et rassurant à la fois.

Le Khalife s’enorgueillit de cette visite historique qui lui a permis de mesurer le degré hautement important de l’engagement de son excellence pour que Cheikh Moussa CAMARA retrouve enfin sa véritable place, son trône doré dans le gotha des marabouts sénégalais.

En outre le pont Ganguel Soulé et l’électrification de toute la zone qu’il vient d’inaugurer permettront de désenclaver le Dandé Mayo, de faciliter le travail du monde du développement, de lutter contre le chômage et l’exode rural par l’essor de l’artisanat, du tourisme, de l’agriculture, du commerce…Le Khalife remercie très spécialement le Ministre Mamadou TALLA qui a été la cheville ouvrière et le cordon ombilical de l’attachement du Président de la République à la famille de Cheikh Moussa CAMARA. Sa démarche intellectuelle engagée, à l’instar de son ami et frère Farba NGOM a convaincu plus d’un de la justesse de l’engagement du Président de la République à sortir le Fouta de l’oubli, de l’obscurantisme, de son retard économique par rapport aux autres régions, à participer efficacement à la lutte pour l’émergence. Tous les deux ont tiré de l’ombre les cadres « dormants » afin de booster le PSE dans la région de Matam.

Recevez Son Excellence Macky SALL  Président de la République du Sénégal les remerciements de la famille de Cheikh Moussa CAMARA et les prières du Khalife Thierno Mouhamadou Bassirou CAMARA pour une longue vie pleine de santé et de bonheur pour vous et votre famille. Il prie pour que vous triomphiez sans coup férir et au premier tour pour un deuxième mandat. Les prières, à l’unisson, de tous les foyers religieux ne sauraient rester vaines, car vous êtes comme un ange descendu du ciel pour mener le bateau Sénégal à bon port et vos actes des lampions qui balisent la voie royale pour y accéder. Que Dieu vous garde Monsieur Le Président.

Ismaila  CAMARA

Porte-parole du Khalife et de la famille de Cheick Moussa CAMARA de Ganguel

77 665 66 37

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Sidiki Diouf - 14/03/2017 - 09h 16  
Le Fouta est exemplaire pour sa dignité , son courage et sa fiérté . Vous avez tout fait par vos propres moyens et dans le calme et la serenité sans tapage mais avec la noblesse. Vous avez su developper le fouta avec l'abnegation de vos braves fils qui dans la solidarité ont contruient: ecoles , lycées , dispensaires, forages ,mosquées ect sans jamais attendre un Etat ni se plaindre . Aujourd'hui vous retrouvez la justice et l'équité de l'Etat qui realise ce que vous attendiez depuis 50 ans.Vous êtes la noblesse et l'intelligence
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Législatives 2017: la cohabitation, pourquoi pas ?
Mensonges, reniements et trahisons
Y’en a marre et le nouveau printemps des libertés
Atermoiements d'un pouvoir : lignes de rupture
Panique dans le Macky ! (Par Abdoulaye THIAM)
Un citoyen sénégambien écrit au Président Macky Sall.
Lettre à mon ami Khalifa (par Boubacar SADIO, Commissaire Divisionnaire de Police de classe exceptionnelle à la Retraite, Ancien Directeur Général Adjoint de la Police Nationale)
Le 30 juillet 2017 et le dernier dimanche de février 2019, je serai un mauvais musulman ! Par Mody Niang
Haro au prétentieux transhumant Cissé Kane Ndao
LA PARITÉ AUSSI DANS LES INVESTITURES POUR LES LÉGISLATIVES.
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 57557 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 48644 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 41135 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 37893 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 35049 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017