ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL VIDEOS AUDIOS PEOPLE
 
 
 
POLITIQUE
 
 
Visite de Macky en banlieue : pluie de promesses sur Pikine
Publié le : Mercredi 11 Janvier 2017 - 10:02 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 0 - Consulté : 585 Imprimer
Venu inaugurer les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a saisi cette occasion pour lister un chapelet de promesses aux populations de la banlieue de Pikine.

Accueilli avec grande joie par les populations de la banlieue, le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, lors de l’inauguration les travaux de modernisation du stade Alassane Djigo, hier, a égrené un chapelet de promesses.

Le Chef de l’Etat a pris l’engagement de construire un marché moderne de fruits. «Pikine mérite mieux que le marché Syndicat», a estimé le président Macky Sall. «Comme lors de mon meeting de clôture, le 24 février 2012, pour l’élection présidentielle de 2012, c’était ici dans le stade Alassane Djigo.

Chaque fois que je viens à Pikine, c’est toujours un plaisir dans le cadre de la réalisation de grands projets structurants au profit des vaillantes populations de Pikine qui incarnent ces valeurs indispensables à notre ambition de l’émergence», a-t-il d’emblée soutenu.  Et d’indiquer:

«Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, le 7 avril 2016, et tout à l’heure, la pose de la première pierre de la Grande Mosquée de Pikine, nous voici encore réunis pour procéder à l’inauguration des travaux de modernisation du stade Alassane Djigo». Deux (2) infrastructures, «maillons d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a affirmé le Chef de l’Etat. 

Projets parmi lesquels, le président Macky Sall a cité «l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes en deux (2) fois trois (3) voies sur 23 km, intégrant 17,2 km de voiries de connexion à l’intérieur de Pikine, la réalisation de 5,7 Km de routes dans le cadre du programme de modernisation des villes dont la phase pilote a démarré dans les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar et Pikine».

 Un «programme (qui) participera à la promotion de l’emploi des jeunes, la réalisation de 8,7 km de voiries en pavées, le projet de restructuration de Pikine irrégulier Sud qui intègre, entre autres travaux, la mise hors d’eau sur 4,2 de réseau gravitaire et l’aménagement de 16 hectares de bassin de rétention, l’amélioration de la voirie sur 3,2 km dans les localités de Guinaw Rail Sud, Tivaouane Diakhsao et la construction d’équipements sociaux collectifs,… », a énuméré le président Sall. 

«A ce vaste programme, je voudrais rajouter aujourd’hui, parce que tout à l’heure, lorsque je jetais le regard à gauche, j’ai vu les tentes du marché Syndicat, je considère que Pikine mérite mieux. Je prends donc l’engagement, en relation avec le maire de la ville et le maire de Pikine-Est, et je demande au gouvernement de prendre les meilleures dispositions pour la construction d’un marché moderne de fruits qui prendra le relais du marché Syndicat, connu pour son historicité, mais connu également pour son insalubrité», a-t-il également promis.
 
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Mise en place d'une commission de discipline au Ps: Vers l’exclusion de Khalifa Sall et Cie
Abdoulaye Diouf Sarr à Khalifa Sall:"La victimisation ne peut être une échappatoire, les Dakarois exigent la justification de la gestion des Fonds de la caisse d’avance"
Affaire Khalifa Sall : « Si la décision de justice vous arrange, vous pensez qu’elle est bonne, si elle ne vous arrange pas, vous la critiquez» Tanor Dieng
Me El HADJ DIOUF SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL :« il y a violation des droits de Khalifa Ababacar Sall »
Transparance, reddition des comptes, transhumance…:Cheikh Bamba Dièye fait le procès de la gestion "sobre et vertueuse’"
Khalifa Sall au meeting de ses partisans hier: "La confrontation aura lieu"
Tête de liste de la coalition BBY aux Législatives: Macky, à l’épreuve de la bonne formule
Aminata Touré, envoyée spéciale du chef de l’Etat: «l’Etat a recouvré plus de 100 milliards F Cfa dans la traque des biens mal acquis »
L’économie sénégalaise se porte comme un charme, selon Amadou Ba
Vidéo -Interview exclusive du Consul du Sénégal à Paris : Amadou Diallo répond aux accusations de Manko Wattu Sénégal-France.
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 54653 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 43639 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 38749 fois
Voici la chronique du 19 octobre 2016
Consulté : 33530 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 33499 fois
 
   
LES BUZZ
ACTUALITE - Idriss Déby prend le contrepied de Macky et dénonce le franc CFA: « un frein au développement de nos pays »
ACTUALITE - Lettre ouverte au Président de la République sur la situation des sénégalais du Brésil, injustement privés de passeport.
ACTUALITE - Nos femmes et hommes politiques sont les seuls responsables de la recrudescence des meurtres au Sénégal
ACTUALITE - La démocratie est morte, ne serait il pas temps de l'enterrer ?
ACTUALITE - Le Sénégal et ses multiples institutions : présomption forte d’inutilité
 
   
 
   
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright InfiniGroup, 2014