ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL VIDEOS AUDIOS PEOPLE
 
 
 
SPORT
 
 
Match amical Sénégal vs Libye: les Lions réussissent leur premier test
Publié le : Lundi 9 Janvier 2017 - 09:19 - Source : Dakarmatin via Stades - Commentaires : 0 - Consulté : 2848 Imprimer
Entrés dans le match de la meilleure des façons, les Lions ont matérialisé leur domination par deux buts inscrits par Moussa Sow et Ismaïla Sarr. Une baisse de régime en fin de rencontre permettra au Libyens de réduire la marque.

Soutenus par la majorité des spectateurs présents au stade de Kintélé, hier, les lions étaient comme à la maison. Pour ce premier match test avant la Coupe d’afrique des Nations, aliou Cissé a choisi de faire confiance aux joueurs qui ont rarement eu l’opportunité de se mettre en évidence. Des titulaires en puissance comme Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Mame Biram Diouf mis sur le banc, c’était l’occasion pour Pape Alioune Ndiaye, Pape Kouly Diop, Ismaïla sarr, Cheikh Mbengue et autres de montrer qu’ils avaient l’étoffe de titulaires.

La possession du ballon est pour les joueurs d’Aliou Cissé. Mais ils ne s’approchent pas des buts des libyens bien en place. les transmissions de balle sont réussies en ce début de rencontre. sur un corner de Pape Kouly, Kara Mbodj saute plus haut que ses adversaires mais sa tête est stoppée par le portier libyen (9’). Privés de ballons, les libyens ne parviennent pas à s’approcher du camp sénégalais. À la 18èmemn, lamine Gassama décale pour Ismaïla Sarr dont le centre à ras de terre est mal détourné par le portier.

Opportuniste, Moussa Sow, d’un puissant tir, met le ballon au fond des filets. Cette ouverture du score donne plus d’allant au jeu des sénégalais. les lions ont une mainmise sur le ballon et réalisent de belles phases de jeu. À l’issue d’une belle combinaison avec Sow, Baldé Dia rate le cadre (21’). les libyens sortent la tête de l’eau au fil des minutes et profitent d’un petit relâchement de  Kara Mbodj et ses coéquipiers pour se montrer dangereux. après avoir récupéré un ballon en milieu, Mohamed Ghanudi trouve Mohamed Mangoush mais ce dernier ne cadre pas (28’). très en verve lors de la première période, Pape alioune Ndiaye récupère un nombre important de ballons et se projette bien en avant. 

À la 38ème mn, il réussit une belle incursion dans le camp libyen avant d’être stoppé illégalement. Le coup-franc bien tiré par Pape Kouly passe de peu à côté des buts. les lions accentuent leur pression en début de seconde mitemps. Baldé Diao Keité, plus en  vue qu’en première période, est auteur d’une magnifique percée mais sa frappe passe au-dessous des buts (56’). le pensionnaire de la Lazio Rome donne le tournis à la défense libyenne sur le flanc gauche de l’attaque. À droite, Ismaïla Sarr fait aussi des merveilles avec sa pointe de vitesse et sa percussion. 

La domination sénégalaise finit par être payante. sur une magnifique introduction de Pape Kouly Diop, Ismaïla Sarr élimine le portier avant de mettre sereinement le ballon dans les buts (65’). avec deux buts d’avance, les lions baissent encore de régime. Ce dont profitent les Chevaliers de la Méditerranée pour revenir dans le match. À la suite d’un cafouillage, Mahomed Ghanudi réduit la marque (70’). le sénégal est un peu acculé en fin de rencontre mais garde son avantage. Abdesalam alquoub rate de justesse l’égalisation sur une frappe lointaine (85’). score final 2-1. Premier test réussi en attendant le face-à-face du 11 janvier contre le Congo.

FEUILLE DE MATCH

AMICAL INTERNATIONAL
Sénégal / Libye 2-1
Dimanche 8 janvier 2017
Stade de Kintélé
Buts
Sénégal : Moussa Sow (18’) et Ismaïla Sarr (65’)
Libye : Mohamed Ghanudi (70’) 

Avertissements
Libye : Mohamed Dhana (45’), Ahmed ramadhan (86’)

Arbitres
Nkounkou Mvoutou Messie assisté de Nganguia okandze et Malanda Prefina Jean P (trio Congo). 4ème arbiter  : Tsiba Kamba Lazard (Congo)

Equipes
Sénégal : Khadim Ndiaye – Lamine Gassama, Kara Mbodj (Saliou Ciss 46’), Zargo Touré, Cheikh Mbengue - Pape Kouly Diop (cap.), Henri Saivet, Pape Alioune Ndiaye (Cheikh Ndoye 56’), Ismaïla Sarr - Baldé Diao Keita (Moussa Konaté 73’), Moussa Sow (Famara Diédhiou 63’). 

Entraîneur :  Aliou Cissé

Libye : Abdissalam Abdl Msallem (Ali shniena 76’) - Mohammed Ramadhan, Mohamed Dhana, Nasr Aliamal (Ali Meatouq 90’), Motasem sabbou - Abdulrahman Ramadhan, Anwar Meelah (Alsanousi Ammar 88), Yahia Zlitini (Muftah Taktak 56’), Ibrahim Mohamed Elajail - Mohamed el Mangoush (Abdesalam Alquoub 61’), Mohamed
Ghanudi (salim Baleid 76’).

Entraîneur : Jalal Deen salim Damj
 
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Me Augustin Senghor, président FSF: «Nous devons nous autoriser plus d’ambitions»
Match amical Sénégal vs Libye: les Lions réussissent leur premier test
CAN 2017-Claude Leroy, entraîneur du Togo: « L’heure du Sénégal a peut-être sonné" »
CAN 2017: Aliou Cissé promet de se débarrasser de ses dreadlocks en cas de victoire finale des Lions
CAN 2017-Matar Bâ à Allez Casa et au 12e Gaïndé, « visez le même but au Gabon »
Remise de drapeau: Macky SALL galvanise les « Lions »
Voici la liste des lions sélectionnés par Aliou Cissé pour la Can Gabon 2017
Liste des 23 Lions pour la CAN publiée ce vendredi: quelle surprise nous réserve Aliou Cissé?
Plus beau but de l'année 2016: Moussa Sow remporte le prix de la CNN
Projecteurs grillés de LSS, Beach soccer, récompenses des sportifs: le ministre des Sports, Matar Ba dit ce qui lui fait mal
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 54392 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 43407 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 38508 fois
Voici la chronique du 19 octobre 2016
Consulté : 33431 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 33408 fois
 
   
LES BUZZ
ACTUALITE - Idriss Déby prend le contrepied de Macky et dénonce le franc CFA: « un frein au développement de nos pays »
ACTUALITE - Lettre ouverte au Président de la République sur la situation des sénégalais du Brésil, injustement privés de passeport.
ACTUALITE - Nos femmes et hommes politiques sont les seuls responsables de la recrudescence des meurtres au Sénégal
ACTUALITE - La démocratie est morte, ne serait il pas temps de l'enterrer ?
ACTUALITE - Le Sénégal et ses multiples institutions : présomption forte d’inutilité
 
   
 
   
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright InfiniGroup, 2014