ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL VIDEOS AUDIOS PEOPLE
 
 
 
POLITIQUE
 
 
BARTHÉLÉMY DIAS, DÉPUTÉ MAIRE SOCIALISTE DE MERMOZ-SACRÉ CŒUR – «LE SEUL CRIME QU’ON VEUILLE NOUS FAIRE PORTER, C’EST… »
Publié le : Dimanche 8 Janvier 2017 - 21:00 - Source : dakarmatin.com - Commentaires : 2 - Consulté : 1115 Imprimer

 Je voudrais regretter la demande de M .le procureur de la République pour la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Aminata Diallo. Pour dire que l’Assemblée nationale du Sénégal ne peut aucunement être instrumentalisée. De ce fait, je rappelle que des combats majeurs ont été menés dans cette assemblée dont le combat du 23 juin et c’est la raison pour laquelle nous lançons un appel à toutes les forces vives de la nation.
Qu’elles soient des forces syndicales, des forces de mouvement de femmes, de jeunes, des forces qui se battent aujourd’hui pour les avancées démocratiques et demander bien sûr au peuple sénégalais d’investir l’Assemblée nationale. Parce que c’est de ça qu’il s’agit.
Trop, c’est trop. Je rappelle que nous ne sommes pas dans le cas de flagrant délit, je rappelle qu’il n’y a eu aucun blessé constaté et il n’y a aucun mort. Je rappelle qu’Aminata Diallo est tout de même députée du peuple et à ce titre, on ne peut pas, aujourd’hui, vouloir dans le cadre d’un combat politique interne à une formation politique régler des comptes en instrumentalisant ou en cherchant à instrumentaliser une institution aussi prestigieuse que l’Assemblée nationale. Je rappelle au procureur de la République et je suis au regret de le dire, il est très mal placé pour demander la levée de l’immunité du député Aminata Diallo.
Il y a de cela quelques jours, les jeunes de l’Apr ont incendié leur siège à Fatick. Et je rappelle qu’il n’y a pas besoin de plainte parce que c’est une information qui a été connue de tous. Je rappelle qu’un incendie est un crime. Il aurait dû s’autosaisir et ça n’a pas été le cas. Je rappelle aussi qu’il y a quelques semaines de cela, ici, à Dakar au siège de l’Apr, quelqu’un s’est permis de tabasser un de ses camarades avec une brique, il y a eu blessé, il y a eu du sang qui a giclé et le procureur ne s’est pas autosaisi et dans ce cas de figure, il n’y a aucune vidéo, aucune photo sur laquelle le député Aminata Diallo est montré en train de poser des actes qui sont interdits par la loi. Ce qui se passe actuellement dans ce pays, c’est de l’acharnement et ça ne passera pas et c’est la raison pour laquelle nous disons que le 23 juin ne peut pas être un jour  pour les avancées démocratiques et devenir vain. Nous allons nous remobiliser devant l’Assemblée nationale, il est temps que ce régime comprenne que nous ne sommes pas des poltrons ni des peureux. Nous sommes des démocrates et le seul crime qu’on veuille nous faire porter aujourd’hui, c’est de nourrir une ambition pour notre partie et notre pays. Il est hors de question que le député Aminata Diallo se retrouve à l’Assemblée nationale en train d’être humiliée pour régler des comptes internes à la formation socialiste à laquelle nous appartenons tous

 
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
CORROMPUS - 09/01/2017 - 00h 21  
99,95 % DES GENS QUI DEVAIENT RALLER ET MARCHER SONT CORROMPUS PAR LE POUVOIR.....
Un qui a tout compris. - 09/01/2017 - 09h 05  
Il est dit dans le Coran que quand sonnera la trompette, chacun aura son cas pour l occuper ...et le pere fuira son fils et ..le marabout fuira son talibe. Alors jeune homme pourquoi continuer a t egosiller sur le cas de tes camarades. "saccageurs ". Parles pour toi. Emploies ton energie pour preparer ta defense. Si cette dame est inertpelee ou est sur le point de l etre., c'est certainement parce que les nervis executeurs l ont implique dans la preparation et la mise en place de leurs actions.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
 
DAKAR
Des Gambiens réclament justice contre les exactions de Jammeh
Mise en place d'une commission de discipline au Ps: Vers l’exclusion de Khalifa Sall et Cie
Abdoulaye Diouf Sarr à Khalifa Sall:"La victimisation ne peut être une échappatoire, les Dakarois exigent la justification de la gestion des Fonds de la caisse d’avance"
Affaire Khalifa Sall : « Si la décision de justice vous arrange, vous pensez qu’elle est bonne, si elle ne vous arrange pas, vous la critiquez» Tanor Dieng
Me El HADJ DIOUF SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL :« il y a violation des droits de Khalifa Ababacar Sall »
Nawetisation : le style de management à la Matar Ba
A quoi joue le DAGE du ministère des sports ? : Après voir affirmé mardi qu’il ne devait «rien du tout» à Mr Diop, il lui versé 31 282 700 en liquide, hier soir
Amadou Bâ : “Pourquoi les 3 appareils de radiothérapie tardent à être livrés”
53 pêcheurs sénégalais arrêtés en Mauritanie, les autorités sénégalaises attendues à Nouakchott
Crise au PS : Tanor Dieng dément la médiation d’Abdou Diouf et bande les muscles
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Mise en place d'une commission de discipline au Ps: Vers l’exclusion de Khalifa Sall et Cie
Abdoulaye Diouf Sarr à Khalifa Sall:"La victimisation ne peut être une échappatoire, les Dakarois exigent la justification de la gestion des Fonds de la caisse d’avance"
Affaire Khalifa Sall : « Si la décision de justice vous arrange, vous pensez qu’elle est bonne, si elle ne vous arrange pas, vous la critiquez» Tanor Dieng
Me El HADJ DIOUF SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL :« il y a violation des droits de Khalifa Ababacar Sall »
Transparance, reddition des comptes, transhumance…:Cheikh Bamba Dièye fait le procès de la gestion "sobre et vertueuse’"
Khalifa Sall au meeting de ses partisans hier: "La confrontation aura lieu"
Tête de liste de la coalition BBY aux Législatives: Macky, à l’épreuve de la bonne formule
Aminata Touré, envoyée spéciale du chef de l’Etat: «l’Etat a recouvré plus de 100 milliards F Cfa dans la traque des biens mal acquis »
L’économie sénégalaise se porte comme un charme, selon Amadou Ba
Vidéo -Interview exclusive du Consul du Sénégal à Paris : Amadou Diallo répond aux accusations de Manko Wattu Sénégal-France.
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 54654 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 43639 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 38749 fois
Voici la chronique du 19 octobre 2016
Consulté : 33530 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 33499 fois
 
   
LES BUZZ
ACTUALITE - Idriss Déby prend le contrepied de Macky et dénonce le franc CFA: « un frein au développement de nos pays »
ACTUALITE - Lettre ouverte au Président de la République sur la situation des sénégalais du Brésil, injustement privés de passeport.
ACTUALITE - Nos femmes et hommes politiques sont les seuls responsables de la recrudescence des meurtres au Sénégal
ACTUALITE - La démocratie est morte, ne serait il pas temps de l'enterrer ?
ACTUALITE - Le Sénégal et ses multiples institutions : présomption forte d’inutilité
 
   
 
   
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright InfiniGroup, 2014