ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL VIDEOS AUDIOS PEOPLE
 
 
 
SCANDALES D'ETAT
 
 
Mamadou Mamour Diallo directeur des Domaines du Sénégal épinglé par les rapports de l'IGE et de la cour des comptes rejoint l'APR
Publié le : Vendredi 30 Décembre 2016 - 17:59 - Source : dakarmatin.com - Commentaires : 10 - Consulté : 7953 Imprimer

Le 04 avril Macky Sall a nommé Mamadou Mamour Diallo patron des Domaines du Sénégal. Une nomination qui avait provoqué des grincements de dent à la DGID. Et pour cause un rapport de l’Inspection Générale d’Etat avait épinglé sa gestion à Rufisque en tant directeur des domaines. Il s’agit du sulfureux dossier portant sur le titre foncier Bertin. Le rapport de l’IGE avait clairement indiqué le titre foncier Bertin qui se trouve être à Sangalkam et à Bambilor avait fait l’objet d’une gestion scandaleuse. Avant d’épingler Mamadou Mamou Diallo qui se trouvait etre le directeur des domaines de Rufisque à l’époque. Des sanctions judiciaires avaient même étaient exigées par le rapport. L’affaire était si grave car aussi bien le rapport de l’IGE que celui de la cour avait abouti à la même conclusion. L’Etat a perdu 38 milliards dans la gestion de ce dossier. Et les deux rapports avaient formulé des recommandations à l’endroit de la direction générale des Impôts et Domaines. C’est pour réclamer la taxe de plus-value sur une telle opération, les droits d’enregistrement sur une autre, les redevances domaniales sur une telle autre, annuler un bail qui n’a pas respecter la procédure, etc. Mais jamais ces recommandations n’ont été appliquées pour récupérer l’argent détourné . Aussi bien la DGID que le ministère des finances ont préféré fermer les yeux sur ces magouilles.
Les acteurs de ces opérations nébuleuses ont raflé des milliards sans être inquiétés. Mamadou Mamour Diallo au cœur de ce dossier ne sera nullement inquiété. Bien au contraire il quittera allègrement le poste de directeur des domaines de Rufisque pour une nouvelle promotion Directeur des Domaines du Sénégal en toute complicité avec son ami mentor Amadou Ba.
Le 01 janvier Mamadou Mamour Diallo fera sa rentrée politique à Louga pour dit il soutenir Macky Sall. Et pourtant ce dernier nous avait promis une gestion sobre et vertueuse. Mieux “qu’il ne protégera personne”. De qui se moque – t-on véritablement? Dakarmatin reviendra prochainement sur ce dossier Bertin……

 
 
 
COMMENTAIRES (10)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Mbeur - 30/12/2016 - 19h 08  
ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
G - 30/12/2016 - 22h 29  
hahaha, Macky a perdu toute crédibilité par ces insultes aux intelligences des sénégalais.
Sarata - 30/12/2016 - 23h 43  
Ce Monsieur a fait pire que ce vous révéler. Et tristement, c'est la nouvelle règle à la dgid. SONT PROMUS, CEUX QUI TRAVAILLENT POUR LEUR POCHE.
Maleye - 01/01/2017 - 01h 46  
Ca c est le travail des journalistes pourris et corrompus par des opposants d un homme integre serieux travailleur et pieux. Vous n avez vu au senegal une personne epingles par un rapport beneficie d une promotion, faut pas insulter l intelligence des senegalais. Mamadou diallo et le mouvement dolly, personne ne peut freiner leur elan. Donc je pense c peine perdu de faire un mauvais a cette homme. Le president a toute son estime et il sait tres bien qu il est integre raison pourlaquelle il la nommer a cette poste strategique. Quant a moustapha il peut continuer ces attaques mais wait see.
@Maleye - 01/01/2017 - 18h 54  
Hé, toi aussi. C'est comme si tu ne vivais pas au Sénégal ou que tu n'avais jamais entendu parler du mot "Sénégal". Reste seul, devant un miroir, ne te fais gêner par personne et penses à ce que tu dis en te sachant qu'Allah est le Seul qui te voit! ""Vous n avez vu au senegal une personne epingles par un rapport beneficie d une promotion, faut pas insulter l intelligence des senegalais.""( copié comme vous l'avez écrit).....Tu connais Karim wade? tu connais Tahibou? Tu connais Amadou Ba? Tu connais Awa Ndiaye? Tu connais Baila Wane? Tu connais, tu connais, jusqu'à la Cour Suprême? CLASSE POLITIQUE DU SÉNÉGAL? CRAIGNEZ DIEU ET SACHEZ QU'UN JOUR VIENDRA OU VOUS SEREZ SEUL EN FACE LE LUI, SEUL DANS UNE TOMBE.....S'il vous arrive de visiter des cimetières, s'il vous plait Maleye, choisissez une personne que tout le monde savait corrompue et regardez sa tombe, vous verrez des murs fissurés au niveau des pieds et de la tete......SOUBHANALLAH !
Loi - 02/01/2017 - 01h 50  
C pas du journalisme Mais de la propagande et un Bon avocat peut vous ruiner.A Bon entendeur salut
@Loi - 02/01/2017 - 11h 05  
Et pourquoi Loi tu te propose pas en Bon avocat que tu es pour défendre ce dossier, je suis sure que tu essuieras une défaite cuisante sale mal propre.
Nay Leer - 02/01/2017 - 11h 10  
Il a disons à peu près que le même parcoure que Amadou BA c'est ce qui me fait flipper. Vue que chaque sosie de Amadou BA est trempé dans des opérations nébuleuse. Je comprend pas pourquoi le président monsieur Macky Sall accepte de se faire entourer par ce type de personnage qui risque de le mener droit à sa perte ???
Lamtoro - 03/01/2017 - 09h 27  
Ça ne sert à rien de vouloir salir la mer avec une. Perite tasse à café d'impuretés, surtout si cela doit se faire par personne interposées , cagoulards inanimés inévitablement vous serez emportés par la déferlante bouillante crue du doly ak Mamadou M DIALLO , c'est le dernier soupir de la chèvre sur l'autel du sacrifice.soupirez encore, encore et encore, n'empêche vous serez emportés
EXCELLENCE - 13/01/2017 - 12h 17  
ATTENTION !Sénégalais d'en haut Sénégalais d 'en bas !Les ressources naturelles du Sénégal appartiennent aux sénégalais. De ce fait nous devons être édifiés depuis l'extraction jusqu' à la commercialisation et sentir son impact sur l économie et dans le vécu quotidien du sénégalais .Forcement ces entreprises verseront des milliards dans les caisses de l EtatCher ministre de l 'Economie AMADOU BA si pouviez bien le faire ! on veut ne veut plus penser aux nébuleuses; IMPOTS Vous vous y connaissez ,DOMAINE AUSSI....BEAUCOUP DE DOUTES PROVISOIRSE AUTOUR DE VOTRE PERSONNE; VRAI OU FAUX
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Révélations sur le référendum de 2016 : comment la DAF a participé au triomphe du Oui
Lancement carte nationale d’identité et carte d’électeur biométriques : micmacs à la DAF
Spéculation foncière au Sénégal: plus de 270 000 ha entre les mains d’investisseurs étrangers, la France fortement représentée
Audit des marchés publics 2015: les anomalies de la SAPCO
Aser-Myna Distribution : Carnage financier autour de 71 milliards
Dépenses publiques d’électricité de l’État: 30 milliards par an pour un parc de 7000 abonnements
Blocus à l'aéroport LSS: Iberia repart sans passagers (photos)
Contrats litigieux autour des marchés du Train Express Régional
Rapport d'audit de l'ARMP: la mafia des ordures cernée
Attributaire du marché des cartes d'identité numérisées: Iris épinglée pour corruption en Guinée, le dg adjoint arrêté en Malaisie
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 54654 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 43639 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 38749 fois
Voici la chronique du 19 octobre 2016
Consulté : 33530 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 33499 fois
 
   
LES BUZZ
ACTUALITE - Idriss Déby prend le contrepied de Macky et dénonce le franc CFA: « un frein au développement de nos pays »
ACTUALITE - Lettre ouverte au Président de la République sur la situation des sénégalais du Brésil, injustement privés de passeport.
ACTUALITE - Nos femmes et hommes politiques sont les seuls responsables de la recrudescence des meurtres au Sénégal
ACTUALITE - La démocratie est morte, ne serait il pas temps de l'enterrer ?
ACTUALITE - Le Sénégal et ses multiples institutions : présomption forte d’inutilité
 
   
 
   
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright InfiniGroup, 2014