Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SCANDALES D'ETAT
 
 
Enrichissement : Amadou Ba aurait un appartement de 500m2 à Neuilly sur Seine à Paris
Publié le : Vendredi 30 Décembre 2016 - 17:05 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 22 - Consulté : 5896 Imprimer
« Je ne vois pas Amadou BA faire une déclaration honnête de patrimoine». Le Professeur Mody Niang nous  avertissait en ces termes, il y a seulement quelques jours. En effet, il est même loisible de se poser la question de savoir est-ce qu’il a fait la déclaration de patrimoine comme l’exige la loi. Et s’il l’a fait, quel est le patrimoine réel qu’il a déclaré ?

Après des investigations, votre site Dakarmatin a essayé de déflorer le secret qui entoure le patrimoine de l’homme qui est désigné comme étant le plus riche du Sénégal. Pour une première information, nos sources révèlent qu’Amadou Ba aurait un appartement de 500 m2 logé dans le quartier de la bourgeoisie française de Neuilly sur Seine, à Paris. On imagine le prix d’un tel appartement. Et selon toujours nos sources, ses relations avec le président de la République suscitent des grincements de dents. Mais l’homme est crédité d’un réseau si dense en termes de trafic d’influence que Macky Sall aurait les mains liées pour se débarrasser de lui.

Dakarmatin reviendra très prochainement, au bout d’une enquête minutieuse, sur l’assiette foncière qui est entre les mains du ministre de l’Economie et des Finances, et qui passe de la Corniche à la zone de Diaminadio-Sangalkam, en passant par Lac Rose, Cerf-Volant, Mermoz Sotrac, sans oublier les Almadies. 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (22)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
WILLY - 30/12/2016 - 16h 29  
Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ? ... Un voleur, de temps en temps ça se repose ! je vous l'avait dit sont heure a sonner encore une maison a paris jusqu’où veut aller cette homme le Sénégal risque de se retrouver avec moins d'un milliard dans ses caisses si cette homme est toujours la
Diakhal - 30/12/2016 - 16h 29  
cela m'etonnerait que notre cher presi reagisse vu son patrimoine presque aussi considerable que celui de Mr ba
ARROW - 30/12/2016 - 16h 37  
Quand le voleur pactise avec le serviteur de la maison, il peut faire sortir un bœuf par la cheminée.je pense qu'il est temps pour que il se débarrasse de se ministre qui ment au sénégalais vu qu'il refuse même de faire une honnête déclaration s'il ne e fait pas quitter nous citoyennes nous le ferrons par des marches
Curry - 30/12/2016 - 16h 40  
Celui qui accepte avec le sourire d'être volé vole lui-même quelque chose à son voleur.sois le président sall n’était pas au courant sois il est complice si se gas continue de diriger se ministère amadou ba doit quitter
Lune - 30/12/2016 - 18h 52  
Les gens ne comprennent pas que derrière Amadou BA ya Karim. C'est son chéval ils se partagent pas mal de secret le mode opératoire est le même et ce sera difficile de trouver un sous. Je vous l'assure commencez par Malaisie et bcp de choses vont s'éclaircir. Et je parle en connaissance de cause. C'est la famille Wade qui l'a pistonné. Il est leur homme et l'avenir me donnera raison. Dans le dossier satrec le redressement fiscale était de 850 millions et c'est Amadou BA à qui on avait confié le dossier qui a négocié l'exonération totale de cette somme au profit d'un soutien de centaines de millions de Haydouss vitalait pour la réélection de Wade. C'est la verite et vérifiable au service de recouvrement des impôts.
Balla Diop - 30/12/2016 - 19h 08  
SVP ne répéter pas la même bêtise qu'avec Karim wade
Djily Goumballa - 30/12/2016 - 19h 21  
Si on a un President voleur comme Macky Sall, il fallait s'attendre a un gouvernement Voleur.
Bounkhatab - 30/12/2016 - 19h 48  
Combien sont ils des senegalais qui sont plus riches que amadou ba et de facon honnete ? Tiens parlons de cheikh bethio et d'autres marabouts comme kara .Des cadres des finances, des douaniers, des directeurs de societe, des officiers superieurs , des sous officiers de gendarmerie,de simples citoyens etc...Ils sont dans ce pays tranquilles.Il y a meme des commercants au marche sandaga qui sont milliardaires Mais ne faites pas de la politique, ne soyez pas ministre, ne soyez pas DG au senegal.Les journalistes vous foutront la paix.Mais une fois que vous commettez la connerie de servir la nation surtout avec un parti au pouvoir, vous etes foutu.Amadou Ba pouvait vivre sa vie tranquille.Mais, il est entree de plain dans cette jungle que l,on appelle politique senegalise.
D - 30/12/2016 - 22h 14  
lol, Macky Sall a trahi son peuple!
Xeme - 31/12/2016 - 09h 01  
Je répète aux sénégalais, depuis 2011, que c'est une stratégie de voleurs que de crier au voleur.
Niane - 31/12/2016 - 09h 39  
Pauvre Amadou tu connais leurs méthodes ils veulent te sacrifier: ton heure a sonné.Cherches des alliés dans les médias et ripostes avant qu'il ne soit trop tard. Tu risques gro et tu le sais.
Se resigner - 31/12/2016 - 09h 53  
C'est celle qui gere les dossiers lourds qui gere ce voleur... c'est lui son bailleur donc il ne lui arrivera rien, ne perdez pas votre temps.
Deug - 31/12/2016 - 10h 10  
Aly baba et les 40 voleurs, thiey sama réwww.
Sidiki Diouf - 31/12/2016 - 10h 16  
Ah, le lâches; voilà qu'ils ne tolérent plus le Ministre Amadou Bâ, le competent.
DGID - 31/12/2016 - 10h 23  
Cet homme est un grand tocard. Lune vous avez raison cet homme a été promu par WADE. Il est le plus grand transhumant, il a été militant de TANOR au PS, puis WADE et enfin MACKY.Au moment des assises nationales, les agents de la DGID qui y participer étaient sanctionés. Il a donné bcp de terrains à sa famille. C'est le complice de TAHIBOU NDIAYE. C'est un lâche.
Amadou menteur - 31/12/2016 - 13h 13  
Un bon système de suivi évaluation des indicateurs dmontrerai que Amadou BA ment sur les indicateurs. Quand on dit que tel indicateur a une telle valeur il faut être capable de montrer la source de vérification.Il a mis en place un réseau de journalistes qui vendent son image et le prépare pour remplacer macky Sall. Grâce à son ami Farba qui vend les terrains pour lui il s'est introduit dans l'entourage de macky sall pour consolider son ambition présidentielle.
Vérité absolue. - 31/12/2016 - 13h 33  
Sa fortune ne date pas d'aujourd'hui. Il s'est toujours servi du système pour devenir immensément riche. Il n'a jamais aimé APR ni Macky lorsqu'il était du PDS. Macky s'est fait voir .j'imagine que Farba est derrière tout cela pour le faire accepter dans l'entourage de macky. Peut-être aussi que Macky SALL a besoin de lui , à cause de sa fortune volée. Ya que ses journalistes qui font sa promotion et font croire qu'il est le meilleur ministre des finances.
CHRONIQUEUR - 02/01/2017 - 10h 53  
Notre argentier nationale Amadou BA a été modelé à l'image du régime Wadiste c'est à dire pillage, vol, magouille "door marteau" et son excellence monsieur le président Macky SALL a fait l'erreur si je peux me le permettre de dire, de nommer cet énergumène à un poste clé de notre gouvernement faisant qui lui permet d'assoir sa magouille et coup tordu de jour en jour sans que personne ne puisse contrôler ces pratiques.
An 2017 - 02/01/2017 - 10h 56  
Ce aigris, connard, égoiste et "doméro" Amadou BA ministre des finances n'est pas né riche et n'a hérité d'aucune fortune, il n'est pas non plus connu dans le monde des affaires donc je veux avancer que il (Amadou BA) a tout le temps été qu'un simple fonctionnaire du temps de Wade jusqu'à nos jours n'est ce pas ??? Alors expliquez moi comment un fonctionnaire au Sénégal peut il être l'homme le plus riche du Sénégal sans tremper dans des malversations ???
Babs - 02/01/2017 - 13h 18  
Un appartement à Neuilly sur seine vaut en moyenne9102 euros le mètre carré, donc 9102*500 = 4 551 000 euros, convertis en francs CFA = 2 285 674 240 donc presque 3 milliards de francs CFA c'est très très grave.
Maïmoune - 03/01/2017 - 10h 31  
Si c'est avéré, Macky va le virer ! D'aucuns donnaient des informations relatives à son immense richesse accumulée depuis des années, pendant qu'il était aux domaines, je pensais que ce n'était que médisance, mai là, cela semble se conformer ! C'est vrai que la France et en particulier sa capitale est le plus beau pays du monde selon les étrangers de partout, chacun voudrait y avoir un appart ou un pavillon. C'est légitime, mais si c'est l'argent du peuple c'est dégueulasse !
Samy - 05/01/2017 - 17h 52  
Sommes nous pas un pays à 95% musulman et 5% chretien?Ne soyez pas méchants.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
France-Tri frauduleux des cartes d'électeurs: un Consul pris en flagrant délit par l'opposition
Une nouvelle structure pour l'assistance à l'AIBD: AHS et SHS hors piste, leurs personnels inquiets
Fusion des deux systèmes d'information de la Caisse de Sécurité sociale et de l'IPRES : Un scandale de 6 milliards !
Le Dg du Coud encore pris en flagrant délit : Cheikh Oumar Hann épinglé par l'Armp
Absence de contrôle, léthargie, fausses déclarations sur les réalisations : la mauvaise note de la Direction des Constructions Scolaires
Attribution des licences MVNO Les bizarreries d’une attribution intrigante
« Carnage » de la corniche : Plaintes auprès de l’OFNAC et procédures sur le plan international agitées
Attribution de la quatrième licence de téléphonie : Très en colère contre le Dg de l’ARTP, Macky arrête la procédure….
A cause d'un marché scandaleux de 15 milliards, la dépollution de la baie de Hann n'aura pas lieu
Madické Niang et ses biens immobiliers au Québec
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 62098 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 54522 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 44585 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 40045 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 37514 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 20 juillet 2017
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en Wolof de Pape Alé Niang du 20 juillet 2017
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 19 juillet 2017
AUTRES AUDIOS ...
Aliou Sall et Franck Timis sont toujours impliqués dans le pétrole sén ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
France-Tri frauduleux des cartes d'électeurs: un Consul pris en flagrant délit ...
20/07/2017 - 08:47
Une nouvelle structure pour l'assistance à l'AIBD: AHS et SHS hors piste, leurs ...
18/07/2017 - 11:25
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Audio-Quand Macky Sall dénonçait la rétention des cartes et les achats de con ...
19/07/2017 - 09:50
Audio-Les sages conseils du président Macky Sall aux électeurs
07/07/2017 - 16:09
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Faillite d’une législature l
L'OEIL DU CITOYEN
Bac à sable…
WAX DEUG
Législatives 2017-Le bétisier n°11: Paix définitive en Casamance ou mirage?
AUTRES ...
Voici la chronique du 19 juillet 2017
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Lettre d'une ex-fan révoltée à Youssou Ndour
20/07/2017 - 11:35
Gouvernance au Sénégal: les indicateurs du chaos politique dormant
20/07/2017 - 09:08
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça me Dit Mag au Fouta avec Pape Alé Niang - 08 juillet 2017
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 05 juillet 2017 avec Pape Alé Niang, thème : des législatives ...
AUTOUR DU MICRO
Audio-Elimane Pouye, SG du SAID: « La médiation n’a pour but que la réinté ...
AUTRES VIDEOS
Le reportage de TV5 sur les cartes d'électeur au Sénégal qui met mal à l'ais ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017